Réserver

Dominique toute seule

Compagnie : Au détour du Cairn

Dominique toute seule

À propos

Dominique toute seule explore avec délicatesse la solitude d’une femme qui se sent devenir transparente, invisible aux yeux du monde, disparaitre. Comment chanter sa propre mélodie à pleine voix, quand elle ne s’accorde pas avec celle du monde ?

Dans une forêt où les éléments deviennent compagnons de route, Dominique entame un voyage sensoriel et poétique. Guidée par un ange gardien discret, elle réapprend à écouter, sentir, chanter… à exister. Elle reprend doucement corps au gré des rencontres et recouvre le goût de vivre.

La jeune compagnie belge signe ici une 1ère création polyphonique sensible et délicate, où chaque pas dans la nature est un pas vers soi et qui a été récompensée par de multiples prix :

Prix de la ministre de la Culture belge en 2022

Prix Maeterlinck de la critique  – Meilleur spectacle jeune public 2023

Prix SACD jeune public 2023

Distribution en tournée

  • Écriture et mise en scène : Marie Burki
  • Interprétation : Garance Durand Caminos et François Regout
  • Régie générale : Khaled Rabah

 

Equipe de création

  • Création lumière : Inès Isimbi
  • Création sonore : Gilles Péquignot et Tom Geels à partir des musiques originales de Veljo Tormis, Jean Damei, Calum Stewart et Jean-Jacques Goldman
  • Chorégraphies : Garance Durand Caminos
  • Costumes : Carla Pivetta et création collective
  • Création plastique : Zaëll de Coster

En vidéo

La presse en parle

Il y a des pièces inclassables, les petits bijoux qui vous cueillent par surprise avec une poésie inédite, un univers à nul autre pareil, une présence mystérieuse et magnétique. Dominique toute seule est de ces pépites qui vous heurtent comme des météorites. Rarement a-t-on vu théâtre aussi minimaliste accoucher d’une si profonde humanité.

Le Soir

Spectacles suivants

Voir les spectaclestous les spectacles Voir les spectaclestous les spectacles