Revenir un été, une maison, une famille
Revenir
un été, une maison, une famille
Delacourt
45 min
dès 7 ans
Placement numéroté
Dominique toute seule explore avec délicatesse la solitude d’une femme qui se sent devenir transparente, invisible aux yeux du monde, disparaitre. Comment chanter sa propre mélodie à pleine voix, quand elle ne s’accorde pas avec celle du monde ?
Dans une forêt où les éléments deviennent compagnons de route, Dominique entame un voyage sensoriel et poétique. Guidée par un ange gardien discret, elle réapprend à écouter, sentir, chanter… à exister. Elle reprend doucement corps au gré des rencontres et recouvre le goût de vivre.
La jeune compagnie belge signe ici une 1ère création polyphonique sensible et délicate, où chaque pas dans la nature est un pas vers soi et qui a été récompensée par de multiples prix :
Prix de la ministre de la Culture belge en 2022
Prix Maeterlinck de la critique – Meilleur spectacle jeune public 2023
Prix SACD jeune public 2023
Le SoirIl y a des pièces inclassables, les petits bijoux qui vous cueillent par surprise avec une poésie inédite, un univers à nul autre pareil, une présence mystérieuse et magnétique. Dominique toute seule est de ces pépites qui vous heurtent comme des météorites. Rarement a-t-on vu théâtre aussi minimaliste accoucher d’une si profonde humanité.
tous les spectacles
Revenir Delacourt
Quatorze, La Maison Serfouette
Kosmos Compagnies : Entre Chiens et Loups, Ceux qui marchent et Pan !
Scolaire
Sortir la tempête du verre
Stéphane Guertin
Scolaire
Govrache & Malya
« Peut mieux faire »
Lehna & Daran
Melba / Lisa Claudie / Lours
Kery James
R(résistance)A(amour)P(poésie)
Djamil le Shlag
« Exode(s) »
tous les spectacles