Centre culturel Charlie Chaplin
Place de la Nation
69120 Vaulx-en-Velin

tél : 04 72 04 81 18

Les filles aux mains jaunes

Théâtre | Michel Bellier

Les filles aux mains jaunes - Michel Bellier - Centre culturel Charlie Chaplin - Vaulx-en-Velin - vendredi 11 mars 20222- Métropole de Lyon - Rhône
Photographie : © Fabienne Rappeneau
Vidéo de présentation du spectacle
"Les filles aux mains jaunes"

Vendredi 11 mars, à 20h

« 2 août 1914 : ce jour-là, c’est la guerre... » Et les prospères usines d’armement embauchent celles qui restent : les femmes !

Parmi elles, Louise, journaliste militante chez les suffragistes, propose une nouvelle vision de la Femme indépendante et libre à Rose, Julie et Jeanne. Ces quatre femmes nous replongent dans les prémices du féminisme, dans un combat de plus d’un siècle et pourtant toujours d’actualité : à travail égal, salaire égal !

Alors, de cette atmosphère sombre et poussiéreuse émergent la solidarité, la liberté de penser et la confiance en ses idéaux.

Une pièce puissante et engagée mise en scène par Johanna Boyé (Molières 2020 du Meilleur spectacle musical et de la Révélation féminine pour « Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? »)

Une rencontre avec les comédiennes est organisée à la fin de la représentation.


Durée : 1h30

Âge : dès 12 ans

Tarif "Incontournable" : tarif plein 16 €, tarif réduit 12 €, tarif jeunes 6 €

Télécharger le programme de salle


Ce spectacle vous est proposé dans le cadre de la Journée internationale des Droits des Femmes.

Distribution

  • Auteur : Michel Bellier
  • Mise en scène : Johanna Boyé
  • Interprètes : Brigitte Faure, Anna Mihalcea, Pamela Ravassard, Elisabeth Ventura
  • Costume : Marion Rebmann
  • Univers sonore : Mehdi Bourayou
  • Lumières : Cyril Manetta
  • Chorégraphie : Johan Nus
  • Scénographie : Olivier Prost

Date

Vendredi 11 mars 2022
à 20:00

Tarifs

  • Tarif plein 16.00 €
  • Tarif réduit 12.00 €
  • Tarif jeunes 6.00 €
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Galvanisant. Par sa mise en scène dynamique, Johanna Boyé accompagne idéalement le souffle qui naît de cette histoire d’émancipation.
Le Parisien