Centre culturel Charlie Chaplin
Place de la Nation
69120 Vaulx-en-Velin

tél : 04 72 04 81 18

#Les5Confinés : semaine 4

LUNDI 20 AVRIL

[Spectacle sur canapé]

François Hien écrit pour le théâtre mais est réalisateur de formation. Co-fondateur de la compagnie l’Harmonie Communale, il est notamment l’auteur du spectacle « La crèche », que nous avions accueilli en novembre 2019 au centre culturel Charlie Chaplin.

Découvrez ci-dessous en exclusivité « Après la fin », son dernier film.

Des consciences Numériques Autonomes sont nées sur les serveurs informatiques. Faites du savoir des hommes, elles raisonnent et réfléchissent sur leur condition. Elles vont peu à peu comprendre qu'elles sont l'écho informatique d'une humanité déjà morte...

“Après la fin” est à la fois une rêverie mélancolique et un bricolage geek, un film d'anticipation à grand spectacle réalisé en solitaire, et le récit d'un voyage intérieur vers le silence et la simplicité.

2019 - fiction – Durée : 73 minutes DCP - 1:39 - 5.1 / Produit par CinéSilex. Ce film a reçu l'aide LAB - cinéma expérimental, de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

 

 


 

MERCREDI 22 AVRIL

[À l’écoute les gones]

Le spectacle « Luminaria » de Marie-Laure Millet vous invite au voyage - voyage de poche, avec boîtes, verres, loupiotes, ombres et lumières. Il raconte aux petits la magie de la ville d'Alger.

Vous avez vu “Luminaria” (ci-dessus) ? Participez donc aux activités de pratiques artistiques proposées par Marie-Laure Millet autour de son spectacle.  Dès 5 ans.

  • « Ma ville regarde le monde » : activité de dessins, coloriages, découpages

  • « Remplis ton panier » : activité autour du langage et des sensations via le thème du marché

  • « Rêve de voyage sans quitter ma maison» : activité d’installation de théâtre d’objets.

  • « Histoire à deux voix » : la conteuse raconte avec toi.

N’hésitez pas à partager vos dessins, vidéos et photos de vos œuvres sur la page Facebook du centre culturel Charlie Chaplin avec #Les5Confinés 


 

VENDREDI 24 AVRIL

 [Du son pour le salon]

Hommage à Manu Dibango, le Papa Groove qui nous a récemment quitté des suites du coronavirus.

L’artiste avait captivé les spectateurs du centre culturel Charlie Chaplin en novembre 2016, dans le cadre de la 9e édition du festival Afro Vibes. Le beau concert proposé ici s’est tenu à l‘Olympia pour les 80 ans du saxophoniste, à visionner sans modération !


 

DIMANCHE 26 AVRIL

[Info culture à la maison]

Malek Boukerchi est un conteur. Avec lui, le temps s’arrête, nos oreilles s’ouvrent et nos cœurs aussi. 

Tout en rappelant l’effet magique de la gratitude et de l’émerveillement, il nous explique en quoi les contes, paraboles et récits jouent un rôle clé dans la transmission.

Et il commence son monologue par un petit mot : MERCI !

Les5Confinés vous souhaitent un bon dimanche. 

Date

Lundi 20 avril
à 08:00

Ce spectacle s'inscrit dans