Les Misérables
Marionnettes | Théâtre | Jeune public | Cie Karyatides

Sur la scène du Centre culturel communal Charlie-Chaplin, en soixante-dix minutes chrono, se jouera un fabuleux mélodrame, un monument de la littérature française : Les Misérables.
Avec beaucoup d’habileté, la compagnie Karyatides adapte le chef d’œuvre de Victor Hugo en se concentrant sur ses figures les plus marquantes : deux hommes que tout oppose (Jean Valjean, Javert), deux femmes, mère et fille (Fantine, Cosette), un éternel enfant (Gavroche).
Une table, quelques santons et des objets du quotidiens, pour donner vie à des marionnettes étonnantes… mais surtout une inventivité folle, qui réussit à faire vibrer les cœurs au gré des histoires d’amour et de révoltes ! Alternant intrigue policière et récit social, moments heureux et malheureux, les figurines manipulées à vue par les deux récitantes sont proches de nous comme jamais.
Dans cette plongée au cœur du roman, le spectateur est immédiatement emporté, bouleversé, foudroyé et quand le rideau tombe, le souffle coupé, il en voudrait encore.
Durée : 1h15
Âge : dès 9 ans
Représentations scolaires : lundi 27 janvier à 10h et 14h15
Distribution
- De Karine Birgé, Marie Delhaye
- Avec (en alternance) Karine Birgé, Marie Delhaye ou Naïma Triboulet, Julie Nathan
- Sons Guillaume Istace
- Lumières Dimitri Joukovsky
- Scénographie Frédérique de Montblanc
- Mise en scène Agnès Limbos et Félicie Artaud
- Costumes Françoise Colpé
Date
Dimanche 26 janvier 2020
à 16:30
On salue des choix intelligents de dramaturgie et de scénographie, une interprétation entre humour et profondeur, toujours juste, et une maîtrise parfaite de la manipulation. Une miniature brillante à voir en famille. TTT