Lofti double Kanon

Lors d'un concert sur la scène du théâtre de la verdure à Annaba l'été 1997, Lotfi se heurta à l'intolérance des pouvoirs publics qui interrompirent le spectacle à cause des paroles qualifiées de subversives. Cet acte enflamma la foule qui se heurta aux forces de l'ordre et qui valut à Lotfi l'étiquette de chanteur "Rebelle".

Avec son ami Waheb, Lotfi forma officiellement le groupe Double Kanon en entrant en studio pour enregistrer le premier album Kamikaz ; ouvrant ainsi la porte du succès au groupe... Lotfi, de par sa musique et ses textes éloquents, a revisité le Rap version arabe qui était encore très contesté à cette époque. Il créa un style et un genre qui parlaient aux jeunes et qui leur parlent toujours. Dans une société où la liberté d'expression était une chose nettement remise en cause par les pouvoirs mis en place, il ouvrit une brèche, une échappatoire, un exutoire qui est toujours ouvert aujourd'hui.

Malgré cela, le groupe a beaucoup de détracteurs.

Lotfi DK a fait une chanson qui s'appelle « Mazal el khir fi Bladna مزال الخير في بلادنا » sur la chaine Nessma5.

En 2013, Lotfi DK fait une chanson avec Kader Japonais qui s'intitule : Flouka w Moteur (une barque et un moteur)

Le 7 mars 2014, Lotfi DK fait une chanson qui s'intitule : Kleouha Après quelques jours il compose 2 autres chansons : Chkoun Yafhamni et Nahlem bebladi.