festival Sens interdits

Hate Radio

Hate Radio (photo Daniel Seiffert)

Hate Radio (Photo Daniel Seiffert)

Sens interdits, festival international de théâtre.


Construit autour des problématiques de mémoires, d’identités et de résistances, Sens Interdits donne la parole à des artistes aux profils souvent atypiques dont la démarche singulière les conduit à affronter passé et présent au moyen de l’arme la plus artisanale qui soit, le théâtre. Il s’agit alors d’un théâtre de l’urgence, d’un théâtre de nécessité, d’un théâtre profondément politique et pourtant éloigné de toute idéologie et de toute propagande.
Parce qu’il est aussi un nouvel outil de rassemblement de ces publics et de diversification, le festival s’inscrit comme un projet d’agglomération à développer avec les acteurs, qu’ils soient économiques, culturels ou institutionnels, afin de favoriser au mieux l’accompagnement des publics à travers le travail particulier de médiation et d’encourager les temps de dialogue avec les artistes invités dans le cadre des rencontres/débats.
La prochaine édition, prévue en octobre 2015, sera encore plus ambitieuse dans sa programmation et dans l’accompagnement porté aux artistes et aux publics.

 

Extrait video