Rebecca Handley

Dzaaa !

Rebecca Handley et-Delphine Noly dans Dzaaa

Musicienne violoncelliste
Française et Britannique, Rebecca Handley revient de Glasgow en 1999 avec un Master of Arts en musicologie, histoire de l’art et philosophie : mention très bien. Violoncelliste de formation classique, elle interprète de la musique contemporaine, joue dans des groupes rock expérimentaux et se lance dans l’improvisation et la composition. Au fur et à mesure de ses rencontres et de ses expériences, elle mêle à ses compositions la voix, le geste et développe le jeu scénique.  Ces dernières années, elle compose et joue avec Cyril Lévi-Provençal, Ode Maritime de Pessoa ; avec la Cie Sac de Noeuds, le spectacle de danse contemporaine jeune public Ventil’eau.


En 2010, elle crée le 2ème spectacle de sa Cie Anaïs et Rebecca : Hors d’OEuvre, un duo voix / violoncelle déjanté et onirique, caustique et lyrique. Depuis 2008 Rebecca s’associe à Christian Tardif de la Cie Métalepse pour différents projets liant littérature, répertoire oral et musique. Ensemble, ils créent des parcours littéraires et musicaux pour des musées et crée le spectacle jeune public Refrains qu’ils jouent de Béthune à Sète,
d’Arcachon à Besançon, en passant à Paris comme à St Léonard de Noblat...

En 2013, la Cie Métalepse crée le spectacle jeune public : Ne mangez pas la musicienne. Parallèlement, Rebecca est professeur de violoncelle et d’éveil musical au Havre, elle réalise des interventions musicales en milieu pénitentiaire et donne des formations professionnelles sur la pédagogie de l’éveil musical.