le Battle de Vaulx 2015

Pendant les années 90, la street dance s’est développée dans les théâtres, s’imposant comme une composante de la création chorégraphique contemporaine.
Depuis 2000, les « Battles » connaissent un développement important en France et à l’international. Les danseurs ou les groupes s’affrontent pendant un temps limité sur des musiques mixées par un dj. Le but est de démontrer sa supériorité technique, rythmique et ses capacités de showman. A chacun de ses passages, le danseur doit se surpasser pour être meilleur, proposer une figure plus spectaculaire que le danseur qui l’a précédé. Les jeunes danseurs trouvent dans le traditionnel « cercle » un espace pour laisser libre court à leur créativité, leur virtuosité et leurs performances.
Mais au-delà des circuits de compétition traditionnels, la danse hip hop et la culture urbaine se sont installées partout : dans l’univers des marques, dans la musique, la mode... Cette discipline s’est fait une place de choix dans notre société, reflétant à la fois le côté artistique et les valeurs sportives que portent la danse hip hop.