les interprètes

Murmures

Nicoles et Douba dansent dans la cellule
Bouba et Nicolas dans Murmures

Bouba Landrille Tchouda


danseur-chorégraphe, directeur artistique


Comme pour beaucoup de danseurs hip-hop, son apprentissage démarre de manière autodidacte. En 1995, il décide de fonder la compagnie Aca à Saint-Martin-d’Hères, avec Habib Adel, danseur de la même génération. Leur première création, présentée en 1996 dans le cadre des Rencontres Danse Ville Danse à Paris, leur permet de devenir une compagnie de référence en matière de danse urbaine dans la région Rhône-Alpes.
Son parcours métissé, fait de rencontres originales, lui permet d’approfondir sa recherche artistique. Il s’attarde sur les possibilités infinies du langage de la danse, cherchant à repousser ses limites, à dépasser ses frontières. Il collabore avec des artistes aux esthétiques diverses dont la compagnie Accrorap en tant que danseur-chorégraphe ou le chorégraphe Jean-Claude Gallotta avec lequel il crée le duo SMH . Les tournées nationales et internationales qu’il effectue - avec Aca et Accrorap - permettent aujourd’hui à Bouba de se positionner en tant que chorégraphe au-delà de nos frontières.

Ainsi bercé par les cultures urbaines et les cultures du monde, Bouba Landrille Tchouda aborde la danse sous une multitude de facettes, hip hop, capoeira, danse contemporaine. Il fait partie de ces danseurs-chorégraphes issus de la mouvance hip hop qui a su développer une écriture chorégraphique contemporaine singulière.
Il fonde en 2001 la compagnie Malka. Actuellement artiste invité dans le cadre d'une résidence accueillie par la Ville d'Echirolles et soutenue par le Conseil Général de l'Isère, Bouba a créé les pièces MALANDRAGEM, DES MOTS, REGARDE-MOI et tout récemment MEIA LUA, pièce franco-brésilienne produite dans le cadre de l’Année de la France au Brésil.
Le spectacle MURMURES est la cinquième pièce coproduite au sein de cette résidence. En 2011 et 2012, il démarre une nouvelle collaboration avec Château Rouge à Annemasse et dèjà plusieurs pièces sont en gestation.

Nicolas Majou


interprétation


Activiste de la culture HIP HOP, entre BBOY authentique et clown acrobate, il est un danseur interprète passionné. Depuis 1999, il collabore avec la Cie S’poart et participe à la plupart de ses créations et projets pédago-artistiques .
Puis il intègre en 2006 la Cie E-go avec laquelle il s’implique régulièrement dans ses différents projets, en France et à l’étranger. Animé par le goût de la rencontre et des échanges artistiques, il collabore aujourd’hui avec de nombreuses compagnies sur scène ou dans la rue, comme la compagnie « Cortex », ou encore la fanfare « Les TraineSavates».
Depuis plusieurs saisons, il contribue également avec Bouba Landrille Tchouda à la mise en œuvre d’Objets Chorégraphiques Nouvellement Imaginés réunissant artistes de toutes disciplines et amateurs de danse.