Accademia Perduta

L’Ogrelet

l'ogrelet  découvre la beauté des fleurs
Claudio Casiadio et Daniela Piccari
Accademia Perduta/Romagna Teatri, aujourd'hui Théâtre Conventionné d'art Contemporain dirigé par Ruggero Sintoni et Claudio Casadio a été fondé à Ravenna (Italie) en 1982. En 1986 elle devient "Organisme conventionné de Création, Programmation, Promotion et Recherche Théâtrale pour l'enfance et la jeunesse" : soutenu par le Ministère italien de Culture. De sa fondation à aujourd'hui, Accademia Perduta s’est engagée dans une activité intense et prolifique de création de spectacles jeune public, marquée par quelques dénominateurs communs tel que l'attention au fantastique, à l'imaginaire, àl'implication émotive des spectateurs.
Avec différentes formations artistiques à son actif, la Compagnie a présenté ses spectacles en tournées dans toute l’Italie réussissant, avec le temps, à franchir les frontières nationales et en participant à de nombreux événements et festivals nationaux et internationaux.

De 2000 à aujourd'hui Accademia Perduta a développé également des projets de Théâtre d'Engagement Citoyen et, au fil des ans, la compagnie développe différents projets culturels dédiés aussi, dans des formes diverses, à l'idée de la spiritualité et à la réalisation d'un nouveau genre de spectacle qui consiste en une forme originale de cirque/théâtre ("Le Cirque de la Paix", en collaboration avec les communautés des citadins).

Depuis 2009 Accademia Perduta continue sa propre activité artistique dans les secteurs
multiples des arts vivants : elle collabore à la réalisation de projets cinématographiques et avec le Festival 2Mondi de Spoleto à l'organisation de l’espace du festival dédié au Théâtre Jeune Public.
Pour plus d’informations le site de la compagnie