la compagnie

Manoviva

Giravago et Rondella dansent sur le plateau du mini théâtre
la danse
La compagnie théâtrale naît en 1987.
Après des expériences variées de mime, de musique et d’arts appliqués, Girovago et Rondella se rencontrent dans l’île de Rhodes (en Grèce). Ce couple itinérant, tourne pendant de nombreuses années dans les îles grecques et sur les côtes turques. Sept ansd plus tard  ils fondent la compagnie «  Girovago et Rondella » (Vagabond et Rondelle). A la naissance de leurs trois enfants Rugiada, Timoteo et Tommaso dans la plus pure tradition italienne ils deviennent vagabonds de théâtre,et les enfants prennent place naturellement au sein de la troupe. Ces derniers doués artistiquement suivent « crescendo » la croissance de la compagnie.

Le spectacle flottant
Leurs spectacles se définissent  sous la forme d'un théâtre de figure (« figura » marionnettes) surréaliste, populaire. Le cirque écologique est une parodie du cirque avec ses innombrable gags.   Chaque artiste  se transforme de chevaux en cavaliers, de lions en dompteurs, de crocodiles en charmeurs de serpents, monocycles, échasses et la  musique- live jouée en direct contribue à l'ambiance incroyable qui se dégage de ces spectacles.
Les spectacles sont  structurés par séquences ou numéros  interchangeables. Dès qu’un nouveau gag est près, il  intègre facilement  le  répertoire existant.

Cette forme théâtrale est totalement nouvelle en Italie, elle a mûrie et structurée dans la réalité particulière des îles grecques et ne souffre d’aucune comparaison avec les autres artistes de rue.  Depuis leur retour au pays ils ont su intégrer le milieu artistique et recueillent un vrai succès public.
Ils remportent notamment  le premier prix au  festival Atripalda, et représentent  le festival Certaldo dans l’émission de la RAI « Un matin ».