25 ans d'images

A Vaulx Jazz 2012




Jean Deletraz le premier puis Maurice Thibaudier  et enfin Bruno Théry qui signe les affiches depuis 2001 ont réalisé ces 25 ans d'images d' A Vaulx jazz
Merci à eux trois


Jean Deletraz 
A Vaulx Jazz 88-99

Jean Delétraz fut  depuis le début l'affichiste du festival  A Vaulx Jazz, en 1988, jusqu'à ce que la maladie l'empêche de continuer en 1999.
Chaque année, entre 88 et 99, le rituel du choix de l'image du festival était un moment bien particulier. Le travail avec Jean s'effectuait dans la bonne humeur et une confiance réciproque.
Ses thèmes de prédilection sont le jazz, dont il était un connaisseur avisé, et le corps féminin érotisé. Ses dessins humoristiques, ses portraits commentant les grands et petits événements de la vie jalonnent également son parcours.
Pour Jean Delétraz, le trait détermine la forme. Depuis le trait classique et élégant jusqu’à l’éclatement des lignes restructurées, en passant par un travail marqué par le cubisme ou l’abstraction, il joue avec les formes sans jamais négliger la composition toujours rigoureuse.
Cette exposition riche de plus de 100 dessins témoigne de l’originalité et de la diversité de l’œuvre de cet artiste.

Maurice Thibaudier
Année 2000


Bruno Théry
Depuis 2001 ...

Depuis plus de vingt ans, Bruno conçoit des visuels  pour la communication d’événements artistiques principalement dans la Région Rhône Alpes . 

Avec Jazz à Vienne depuis vingt trois ans, le Centre Albert Camus à Bron pendant dix neuf ans, les Arts du récit à Saint Martin D' Hère,15 ans, Château Rouge à Annemasse 13 ans, Le Festival du jeune Théâtre d'Alès, A Vaulx Jazz depuis 2001 à Vaulx en Velin, de nombreux autres événements et divers compagnies de théâtre comme la Cie Michel Vericel pour dix huit années de créations (LIEN), ou le Lucathéatre actuellement en résidence au Centre Chaplin.
Bruno prend en charge la réalisation des différents supports de communication qui se déclinent à partir de l'image principale crée spécialement.


  • Pour cette édition particulière il prépare une exposition qui aura lieu dans tout le Centre culturel renommé par Lui "Espace des Arts Charlie Chaplin"

A Vaulx jazz Kollection Art Contemporain
l'exposition, le livre

Bruno Théry

« Regardez toute mon innocence de monstre, de monstre humain…
Toute l’évidence de ma tendresse méchante. Toute l’humilité glorieuse de mon bricolage humain.
Regardez comme nous sommes faits de bric et de broc, de toutes ces petites blessures, ces petites coupures, ces rafistolages amoureux, ces désespoirs heureux, ces fils de fer tordus, ces chiffons adorés déchirés…
Regardez-nous ! Regardez-vous ! »
Dr Phil - Traité