plus qu'un concert

Maxi Monster Music Show

'homme à la tête d'acier, c'est le costaud du groupe. Sa tête est faite avec le tambour d'une machine à laver
l'homme à la tête d'acier
Dans l’ambiance feutrée d’une roulotte grinçante, ou peut-être dans le compartiment d’un train fantôme, une troupe de monstres attend son heure de gloire…

Au delà d’un concert, Le Maxi Monster Music Show offre un spectacle musical traversé par une cohérence narrative qui pose la base d’une réflexion sur la monstruosité et la perception que l’on a de son prochain. La poupée barbue, l’homme-femme, la danseuse mécanique, la femme tatouée, l’ange noir, le fakir et l’homme fort sont les humbles serviteurs de ce cabaret hors norme et décalé. Pendant plus d’une heure, cette famille musicale non conformiste nous embarque pour un voyage onirique sur la différence et le troublant mystère du genre…

Entre autre inspiré par la comédie musicale The Rocky Horror Picture Show, ce spectacle puise son essence dans de multitudes sources. Hommage appuyé aux premiers films muets du prestidigitateur Méliès, au cinéma expressionniste allemand de Murnau, à l’étrange univers de Tim Burton et à l’Elephant man de David Lynch, le mélange des atmosphères débouche sur une esthétique hybride et insolite.

Le Maximum Kouette, déjà connu pour ces musiques ska ragga, se met ici en représentation dans un univers totalement éloigné de leurs précédentes compositions. Propre à l’esthétique de l’univers forain qu’il véhicule, le show commence avec un méchant bonimenteur qui incite la foule à venir dévorer des yeux les sept phénomènes de foire. Filiation entre le rock et le music hall, le spectacle est entrecoupé de monologues de monstres mal aimés. Chacun est introduit par une chanson. Entre cynisme et réalisme, l’interrogation sur notre propre condition est posée comme un miroir réfléchissant… Venez découvrir cet univers rétro-fantastique !!!