revue de presse

Fragile

Fragile comme ce carton abimé, défoncé pour avoir mal voyagé dans les soutes d'un avion ...
Fragile comme ce carton abimé. photo de Isabelle Darras et JulieTenret

« …Avec Fragile (dès 8 ans) Isabelle Darras et Julie Tenret mêlent jeu d'acteur, d'objets et de marionnettes. Trois petites histoires se succèdent sur un plateau tournant[…] la dernière histoire, mettant en scène un lapin voyageur refoulé à la frontière pour non-conformité, est un petit bijou. »

Le Soir 21/08/2009
Jean-Marie Wynants

 


"Fragile" et heureux de l’être

La Gare Centrale et Une Compagnie tiennent leurs promesses aux Rencontres jeune public. Un théâtre d'êtres et d'objets bien vivant. « …Un nuage se sépare. Un avion, à faire pâlir le plus riche des gosses de riches, se pose sur le tarmac. Après le débarquement d’une guirlande de passagers arrive celui des colis.

Etiquetée "Fragile", comme le titre du spectacle de la Compagnie Gare Centrale, spécialiste du théâtre d’objets, une boîte en carton, pleine de lapins en peluche, sort des soutes à bagages.

L’oreille du troisième doudou ne résiste pas à l’épreuve des tests de conformité. Mauvais augure, à l’instar de la boîte "irregular" posée près des barbelés […] "Fragile", une perle brute issue des squattages poétiques de la Compagnie Gare Centrale et mis en scène par Agnès Limbos, désireuse de transmettre son savoir-faire[...]Mission accomplie, tout un univers qui parle aux enfants comme aux parents et qui enrichit les arts de la scène en les dotant de formes théâtrales renouvelées.

La Libre Belgique 21/08/2009
Laurence Bertels