Alex Burger / Bønanza
Soirée canadienne
Chemin(s) en forme de femme - Estelle Meyer
Ce spectacle musical est le récit initiatique de la construction d’une jeune femme, Estelle Meyer, avec en creux la protection et le regard de l’emblématique avocate féministe, Gisèle Halimi.
Comment être femme a été transmis par la famille et la société ? Comment devenir libre de son destin, et échapper à toute prédestination ? Comment niquer réellement la fatalité ? Quels mots et rituels guérissent ? Entre récit intime, chanson ou poème, cette pièce suit toutes les premières fois de la vie d’une femme et réaffirme que « l’intime est politique ».
La Familia CoProduction : le Théâtre Antoine Vitez à Ivry-sur-Seine, Théâtre des Îlets – Centre Dramatique National de Montluçon, région Auvergne-Rhône-Alpes, les Plateaux Sauvages, l’ECAM – Espace culturel André Malraux, la ville de Bagnolet & l’Atmosphère – Espace culturel de Marcoussis.
Le Pavillon – Théâtre de Romainville, le Centre culturel Houdremont – ville de la Courneuve, Châteauvallon-Liberté – scène nationale Toulon, la Maison de la Poésie – Scène littéraire, le fond SACD Musique de Scène, le département du Val de Marne, le Ministère de la Culture – Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île de France, l’Adami, le CNM, la Région Île de France et la SPEDIDAM.
Mathilde Serrell, France InterSur scène, au moins trois spectacles en un. Dialogue post-mortem avec Gisèle Halimi, music-hall autobiographique, rituel féministe. Tout ça additionné = Niquer la fatalité
Soirée canadienne
Soirée jazz cubain
Soirée Blues et Folk-rock-trad
Cie La Fleur du Boucan
ScolaireCie DK59 - Gilles Verièpe
ScolaireStreet Off