Personne n’est ensemble, sauf moi
Cie Amonime
1 h 30
Âge conseillé : dès 12 ans
Personne n’aime voir un oiseau enfermé, mais est-il si simple d’ouvrir sa cage ?
À travers cette question pourtant simple, l’autrice s’intéresse aux relations complexes de domination, de non-consentement et d’enfermement en amour.
La grand-mère d’Elsa lui offre un oiseau. Elsa aimerait ouvrir la cage, mais elle n’y parvient pas. Elle aimerait le libérer pour qu’il puisse s’envoler et trouver l’amour, mais quelque chose l’en empêche, la paralyse… Accompagnée de ses amies, de sa famille et de son thérapeute, Elsa va alors replonger dans son passé pour comprendre la source de ce blocage. Ces femmes vont accompagner l’héroïne dans son cheminement vers la libération, en tissant des liens avec leurs propres histoires.
Dans son troisième seule-en-scène, Eva incarne avec finesse et humour une multitude de personnages comiques et pathétiques au gré des situations et rend justice à celles qui ne savent comment se libérer pour oser aimer à nouveau.
Va aimer. Little Bros. Productions. Avec le soutien de Anthéa, Antipolis Théâtre d’Antibes, le Forum Jacques Prévert de Carros et l’Espace Culturel de Drancy.
La ProvenceLa pièce est merveilleusement bien menée, les émotions saisissent la salle autant que la narratrice. C’est terriblement fort, et touchant. De justesse surtout. Un énorme succès !
Cie Amonime
Cie une autre Carmen
ScolaireJulie Muller - artiste associée
Compagnie Alta Gama
La toute petite compagnie
ScolaireChemin(s) en forme de femme - Estelle Meyer