Réserver

Arman Méliès / Les Fils du Facteur

Décembre en Francophonie #4

Arman Méliès / Les Fils du Facteur

Les fils du facteur

Les Fils du Facteur – photo Nikita Thevoz

Venus au monde en 2014 avec une guitare et un accordéon dans les mains, le duo suisse fondateur a arpenté autant de rues, de bars, et de fêtes que leur paternel avant de trouver l’adresse des scènes et du studio.

Et si depuis leur poésie a traversé les rivières, les lacs et les océans, c’est qu’elle affirme, questionne et ironise avec empathie sur des thèmes universels. Éclectique et sincère, leur Chanson Française mais Suisse a su trouver son public jusqu’en France, en Belgique et au Canada.

Depuis leur 4ème album sorti en 2021, la paire de rejetons a adopté deux nouveaux compères dans la fratrie. Le quatuor viendra présenter son tout nouveau 5ème opus à huit mains en exclusivité à Vaulx-en-Velin !

Distribution

  • Accordéon et keytar : Emilien Colin
  • Guitare et chant : Sacha Maffi
  • Percussions : Antoine Passard
  • Claviers : Olivier Raffin

Arman Méliès

Arman Méliès – photo Yann Orhan

Arman Méliès s’est construit une place solide dans le paysage de la chanson française. Neuf albums et quelques collaborations bien choisies, avec notamment Alain Bashung, Julien Doré et Hubert-Félix Thiéfaine, l’ont définitivement ancré comme l’un des meilleurs auteurs-compositeurs de sa génération.

Avec son dernier album « Obaké », Arman Méliès se réinvente en compositeur électronique et brasse dans ce double album maximaliste textures synthétiques et écriture cinématographique. Sur scène, il livrera un concert en solo épuré mais puissant tel un requiem rock sans concession.

Distribution

  • Interprète : Arman Méliès (chant et guitares)
  • Régie et son : Philou Barandiaran

La presse en parle

Généreux sur scène, Les Fils du Facteur offrent aux spectateurs de la fraîcheur et de la spontanéité avec leur musique inspirée de la chanson française acoustique traditionnelle, agrémentée de pop plus contemporaine.

Le Pays

Un ambitieux requiem électronique hanté de fantômes, à commencer par ceux des compositeurs François de Roubaix et Ennio Morricone.

le Monde

Spectacles suivants

Voir les spectaclestous les spectacles Voir les spectaclestous les spectacles