Extraits de

En même temps

« En même temps » :
une belle performance d’acteur

Cinquième pièce présentée dans le cadre des Bravos de la Nuit qui se déroulent en ce moment au quartier de Virieu, « en même temps » par le Théâtre D’OUBLE a été conçu et jouée par Gérald Robert-Tissot.

C’est l’histoire d’un homme qui vit dans un monde qui ne lui convient pas. Il explique son mécontentement en partant de l’organisation de son corps qu’il ne contrôle pas. Ce n’est pas lui qui fait des bruits bizarres avec son ventre…

De son corps, il passe au monde qui nous entoure, la télé, la guerre…Il parle de ces petits riens qui nous agacent, de ces petites choses que tout le monde a l’impression d’avoir déjà vécues. Il va essayer de définir où il est réellement. Mais, pour y arriver, il faudrait que tout se passe en même temps et d’un seul coup. Alors que nous avons tous fêté le changement de siècle à des heures différentes suivant le lieu et le continent où nous habitons. Et d’autres questions existentielles attendent le public : « pourquoi les Français aiment-ils les chansons antillaises ? »

Un spectacle surprenant, touchant et drôle.

Dominique Chavagneux – La Tribune Le Progrès