15 mars à 14h30

Docteur Lester : Orphée

festival A Vaulx Jazz

concert jeune public

Remi Gaudillat joue de la tromepette (une image dans les tons bleu)
concert jeune public
Texte et musique
Rémi Gaudillat
Mise en Scène
Françoise Casile
récitant, trombone
Sylvain Thomas
trompette
Rémi Gaudillat
Cédric Gautier
Yannick Pirri
trombone
Loïc Bachevillier
euphonium
Aloïs Benoît
tuba
Sébastien Pigeron
batterie.
Vincent Laibe



Billetterie en ligne

Tous les tarifs et abonnements
“Je m’appelle Orphée. Je vais vous raconter une histoire originale.
Vous y découvrirez des dieux, un chien à trois têtes "Cerbère", des arbres qui parlent. Je vous parlerai également d'une déesse merveilleuse"

Accompagné des musiciens qu’il a rencontrés au cours de son voyage, le tromboniste Orphée raconte sa vie et notamment son histoire d’amour avec Eurydice.
C'est pour lui L’occasion de revenir sur son périple et il conte ses joies, ses peines, ses rencontres, ses épreuves.

A travers le personnage et son trombone, on retrouve les ingrédients qui font l’originalité et le succès du brass band : l’influence des musiques populaires (jazz, rock, fanfares), les sonorités cuivrées, l’énergie et l’émotion.
Docteur Lester par ce spectacle qui mêle récit, mise en scène et musique propose une nouvelle gamme  de couleurs à sa palette.
Aventure, suspense, amour, amitié : tout est réuni pour faire d’Orphée un récit passionnant qui tiendra les spectateurs en haleine de la première à la dernière note.

LA PRESSE EN PARLE

“Sept improfreesateurs surdoués et méchamment cuivrés, un batteur enracinant : une formation hors-normes qui explore intensément les possibles du souffle doré via un répertoire marqué par des originaux d’excellente facture et des reprises surprenantes. A découvrir sans attendre”.
Jazz Magazine

“Docteur Lester déploie les lumineuses variations de cuivres en utilisant admirablement les couleurs et les ressources de chaque instrument”.
Le Progrès


il y a 0 commentaires afficher les commentaires masquer les commentaires

ajouter un commentaire









made by jonadesign