Faly Andriamboavonjy

Diar-Diar

Faly rieur  joue avec les mains de ses camarades de danse
Faly s'amuse
Danseur hétéroclite,  Faly Andriamboavonjy commence sa carrière artistique au sein du conservatoire de musique de Besançon, où il étudie la flûte traversière pendant sept ans.
Désirant voir d’autres horizons, c’est en arrivant à Lyon qu’il débute dans les claquettes et la Capoeira, et continue encore aujourd’hui. Il découvre également la danse contemporaine (Lemon, Cunnigham, Graham) et la danse contact (Urs Staeffer), ce qui lui permet de faire diverses rencontres artistiques aussi bien dans la danse-théatre (Kabuki et Nô) que dans la musique, où il se perfectionne dans la flûte indienne, peuls et diverses percussions telles que les tablas (percussions indiennes). Ainsi, il intégre la batucada de Lyon les « Bandanas », groupe de percussions brésiliennes. Ne voulant pas perdre la pratique des arts martiaux, il suivit les cours de kug-fu avec maitre Sun fa à l’académie « Tian long » de Lyon.
    
C’est en rencontrant le comédien Claudio Colangelo, qu’il approfondit le théatre et surtout le travail du clown lors de la création avec la Cie Itchy Feet, « Animum » en 2005.
Ses interventions en tant assistant-chorégraphe lors de la biennale 2008 pour le groupe de la ville de Meyzieu auprès de la chorégraphe Blandine Martel, lui ont permis d’exploiter son potentiel artistique au coté de professionnels et d’amateurs.
Dernièrement, il effectue un reél travail de recherche sur la danse et le mouvement en dansant avec Patrick Chauvelot. Toutes ces expériences se traduisent par une recherche personnelle du lien entre la danse contact, la capoeira et le théatre. Faly continue sa réflexion chorégraphique autour de la relation triangulaire existant entre le rythme, le mouvement et le chant.