Les yeux de Taqqi
Marionnettes | Conte | Jeune public | Cie Paname Pilotis

“ Tuer son ours pour affronter ses peurs… Manger du chien… Y laisser quelques plumes aussi… ” C’est le voyage initiatique de Taqqi, au-delà du cercle polaire, là où les contes et légendes n’en sont peut-être pas.
Taqqi, petit Inuit aveugle, doit tuer un ours polaire pour devenir un homme. Avec son chien, il part donc affronter cette épreuve. Mais l’ours blanc n’est pas l’ennemi qu’on lui a décrit… Taqqi « veut voir, veut savoir, veut pouvoir ». Dans son monde sans repère, il devra compter sur son coeur pour le guider vers l’âge adulte.
Frédéric Chevaux a adapté pour la scène une légende inuit, conte initiatique entre rêve et réalité. À l’aide de marionnettes, le metteur en scène Cédric Revollon s’en est emparé pour tisser un univers doux, empli de neige et de lumière.
Un conte onirique et musical, baigné de la spiritualité et de la magie du peuple du Groenland, sur la thématique du changement et de la quête de soi.
Découvrez Les Yeux de Taqqi de la Cie Paname Pilotis en vidéo !
Durée : 45 min
Âge : de 4 à 8 ans
Représentations scolaires : lundi 9 mars à 14h15 et mardi 10 mars à 10h et 14h15
Distribution
- Mise en scène Cédric Revollon
- Écriture Frédéric chevaux
- Interprétation/manipulation Anaël Guez, Nadja Maire, Sarah Vermande
- Création lumière Angélique Bourcet
- Création marionettes Francesca Testi
- Scénographie Sandrine Lamblin
- Illustration/graphisme Fanny Michaëlis
Date
Mardi 10 mars 2020
à 19:00
Marionnettes manipulées avec délicatesse et ombres chinoises, le voyage initiatique d'un jeune garçon aveugle sur la banquise. Tiré d'une fable inuit, ce spectacle est magique.