Antonio Pedro cuisine

Durant près d’une heure, plusieurs jours, plusieurs lieux et plusieurs temps se concentrent dans ce salon, dans un va et vient constant entre le présent, le souvenir et ce qui est encore à venir. On ne comprend pas très bien comment, mais tout prend du sens. (...)

La recette de la soupe est, finalement, la recette du succès de cette proposition. Comme si le discours affectif prenait possession de la narration, sans lui enlever ni suspense, ni rythme, ni humour. C’est l’unique manière de comprendre comment un ”moi”, si profondément exposé, réussit à se transformer en un “nous” si enveloppant et dégusté jusqu’à la dernière cuiller de soupe que nous partageons à la
fin du spectacle.
Maria de Assis
Coordonnatrice exécutive du Programme Gulbenkian Education pour la Culture/Découvrir


Le choix de ce spectacle pour un de mes comptes rendus critiques est basé sur la singularité particulièrementheureuse que ce projet présente. J’ai été intensément touché (...) Le public jeune a adhéré sublimement au spectacle. (...) Une conjugaison harmonieuse de la vidéo, du théâtre et de la musique. Le ton informel de représentation. La sensation réconfortante d’être à la maison .  (...)  Je  considère Soupe Nuage Noir comme étant un spectacle extrêmement bien réussi et émouvant.
Magda Dimas
Compte rendu critique pour la Maîtrise Théâtre et Communauté


(...) C’est un objet performatique qui traverse et valorise, de façon très sensible, le thème des relations entre les  générations;  qui  trouve  la  musique  dans  tous  les  objets,  les  instruments  et  les  voix;  qui  de  manière  très  délicate, réussit à mettre le public à jouer de la musique; qui touche à la mémoire tout en nous émouvant de la relation que nous  établissons  avec  la  nôtre.  C’est un moment délicatement intense, d’une grande qualité et d’un langage artistique hautement original.
Margarida Mestre
Comédienne/performer/ Maître en Théâtre et Performance

En découvrir plus

La page du spectacle