A l’amitié s’impose sur le podium de ce qu’on a entendu de plus fou, ambitieux et addictif en 2014. Une révélation. (…) Ce disque est l’œuvre d’un groupe esthète et omniscient, qui embrasse et embrase une cinquantaine d’années de musique pop en général, toutes étiquettes confondues, pour n’en garder que le meilleur, la part des anges sexués, le mystère volatil entre la chair et l’esprit.
Stéphane Deschamps, 12 juiin 2014 Les Inrocks


Aquaserge s’est formé en 2005 autour de musiciens désireux d’explorer les profondeurs abyssales du rock : kraut, noise, progressif, free… et d’exploser le « format chanson », dans l’esprit « fin 60’s », à la manière des Wyatt, Gainsbourg, Coltrane, Zappa, Hendrix, Beach Boys…
Tour à tour psychédélique, pop ou krautrock, leur musique alterne références à l’école de Canterbury, longues improvisations, et autres sonates aquatiques. Composée collectivement en studio, elle raconte, d’opus en opus, l’étrange mythologie du capitaine Serge errant dans les abysses à bord de son sous-marin cigare.
Backing-band occasionnel pour Burgalat et April March, on les retrouve également auprès de Stereolab, Laetitia Sadier, Tame Impala, Melody’s Echo Chamber… Ils élaborent une musique énergique et groovy, aventureuse et étincelante.

 

extrait vidéo