Autour du spectacle

Love Me Softly Kill Me Tender

Répétition au studio © Cie AToU

APPROCHES
La danse est souvent réduite dans l'opinion à une expression formelle. Pourtant, au-delà de l'esthétisme, cet art, dans sa pratique, se révèle un formidable vecteur d'émotions et un outil insoupçonné de développement personnel et  d'ouverture à l'autre. au-delà de la création propre, l’ambition d’AToU est de faire connaître et de partager cette force de la danse.

ATELIER DANSE IMPROVISATION / MASTERCLASS

  • Ces sessions s’adressent à tous ceux qui, par l’expression du corps, veulent apprendre sur eux-mêmes et sur les autres, du néophyte au professionnel.  Dans une atmosphère détendue et joviale, l’atelier se déroule en trois temps: - Un long échauffement, basé sur des techniques corporelles orientales (Shiatsu, Taiso et yoga) et des techniques venues de la danse contemporaine, réveillant le corps des participants et aiguisant leurs perceptions sensorielles;
  • Une exploration, individuelle ou collective, d’un état de corps spécifique, aux moyens de l’imaginaire ou du vécu.
  • Un temps d’improvisation sur fond musical, guidé par Anan Atoyama où chacun expérimente sa sensibilité à l’espace, au rythme, à la gravité et à l’autre.


REPETITIONS PUBLIQUES
Les répétitions peuvent être ouvertes au public. Elles sont un moment privilégié à partager et une manière différente de découvrir le spectacle, mêlant à la fois le processus créatif et le produit final, avec une dimension pédagogique intéressante, surtout auprès du jeune public.