Deborah Lamy et Gilbert Gandril (photo Nino Pajot)

DÉBORAH LAMY,

Comédienne , Déborah Lamy a étudié au Conservatoire Régional d’Art Dramatique de Lyon ou elle a reçu la Médaille d’Or de Diction et de Tragédie. Elle se forme ensuite à la commedia Dell’Arte, à la tragédie, à la comédie musicale et à la méthode russe. Comédienne associée à la compagnie Premier Acte, elle a joué dans plusieurs pièces de Sarkis Tcheumlekdjian notamment Erendira et Macondo de Gabriel Garcia Marquez, Claude Gueux de Victor Hugo, Les Méfaits du mariage et Les Trois Soeurs d’Anton Tchekhov ou encore Pedro Páramo de Juan Rulfo.



GILBERT GANDIL,

Musicien/guitariste , Cofondateur en 1972 du groupe de rock progressif Pulsar avec lequel il enregistre 6 albums et tourne dans le monde entier, il collabore depuis 1981 avec plusieurs metteurs en scène à la mise en musique de pièces de théâtre, de films et de spectacles évènementiels. Depuis 1994, il réalise la musique de scène de la plupart des spectacles de la compagnie Premier Acte dont Caligula, Claude Gueux, Macondo-Erendira, Les Méfaits du mariage ou encore Pedro Páramo. Il a également travaillé avec Bruno Carlucci, Wladyslaw Znorko, Jean-Christophe Sais, Vercelleto et cie,...

Sarkis Tcheumlekdjan,

Metteur en scène, Membre fondateur de la Compagnie Premier Acte, il y assume les fonctions d’auteur et de metteur en scène.
Il a mis en scène plus de trente-cinq spectacles, écrits ou adaptés, en privilégiant toujours l’écriture et le répertoire contemporain, les textes originaux ou inédits. Sa dernière création s’intitule Pedro Páramo, adaptation de l’oeuvre éponyme de Juan Rulfo.
En 2000, il crée L’Ecole Premier Acte, vouée à la recherche théâtrale et à la pédagogie. Il est également membre du corps enseignant de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) depuis 2005 et Président de Zartong, Ecole de Musique Traditionnelle Arménienne de Erevan, depuis octobre 2007.