Algerino

L'Algérino a grandi à Marseille, quartier Félix Pyat.
Même s'il commence la musique très tôt, il confie qu'il n'était au départ pas destiné à faire du rap, puisqu'après son baccalauréa scientifique, il s'était orienté vers une formation d'ingénieur ou de professeur de mathématiques. C'est par la suite qu'il se consacre davantage au rap

L'Algérino est produit à ses débuts par Hichem Gombra et Hafid Fédaouche (HF Production), avec qui il enregistre son premier maxi deux titres : T'sais c'est qui qui cause ? dont l'instrumental est composé par Soprano des Psy4 De La Rime. Il est découvert en 2004 par Akhenaton, membre du groupe IAM, qui le signe sur son label ; son premier album, Les derniers seront les premiers est distribué par Naïve Records. Le groupe lui offre les premières parties de leurs concerts, avec les Psy4 De La Rime.

Lors d'un concert à Chambéry, L'Algérino et Sinik se partagent l'affiche et se rencontrent pour la première fois. C'est à Paris qu'ils se rencontrent à nouveau à plusieurs reprises et envisagent d'avancer ensemble à la suite du départ de Sam. À 25 ans, L’Algérino devient le premier artiste marseillais signé sur un label parisien indépendant.

En 2007, L'Algérino sort un deuxième album, Mentalité pirate, qui le fait connaître grâce aux morceaux L'envie de vaincre, Fleur fanée, Johnny Hama et Entre deux flammes. L'Algérino sort, le 29 mars 2010, son troisième album, Effet miroir.

Fin 2011, le rappeur marseillais sort son quatrième album, C’est Correct, dont le single Avec le sourire, une chanson reggae, a fait le tour des radios. Aigle Royal, son album suivant, sort en 2014 chez Monstre Marin Corporation le label de Maître Gims.

2015 sort le single Les princes de la ville chez Black Pearl Music.

in wikipédia