l'équipe de création

Abeilles

Vincent Pouderoux et Françoi Font

Gilles Granouillet

auteur, metteur en scène
Il fonde en 1989 la compagnie Travelling Théâtre avec laquelle il met en scène Diderot, Sam Shepard, Emile Zola, Gilles Segal, Jean-Claude Grumberg, Michel-Marc Bouchard, Natacha de Pontcharra mais aussi ses propres pièces.
En tant qu’auteur ses textes ont été portés à la scène par Gilles Chavassieux, Guy Rétoré, Alain Besset, Anne Laure Liegeois, Carole Thibaut, Philippe Adrien, Christoph Diem, Thierry Chantrel, Alexandru Buréanu, Jean Claude Berutti, François Rancillac, Philippe Sireuil…
Traduit et monté dans une dizaine de pays, il a également collaboré avec France Culture pour des adaptations radiophoniques de ses propres textes. Auteur associé au CDN de Saint Etienne de 99 à 2010, il y a mené un travail autour des écritures contemporaines.
Son oeuvre est publiée principalement chez Actes-Sud / papiers mais aussi L’avant-Scène, Lansman, Espace 34.

Clémentine Haro

comédienne
Née en banlieue parisienne en 1991, et après des années de cours de théâtre au sein de la ville qui l'a vue naître, Clémentine rencontre Philippe Renault et Cécile Gérard au lycée dans le cadre de l'Option Théâtre. Elle suit ensuite les cours de Brigitte Damiens au Conservatoire d'Antony, réussit le concours de l'EDT91, puis obtient sa Licence d'Etudes Théâtrales à la Sorbonne Nouvelle.
A l'EDT91, dirigée par Christian Jéhanin, elle travaille avec de nombreux metteurs en scène et comédiens, tels que Jean-Edouard Bodziak, Xavier Brière, Anne Monfort, Etienne Pommeret, Emmanuel Verité... Elle en sortira enrichie par d'autres disciplines comme le masque, la marionnette, le chant et la « danse-théâtre ».
En 2011, elle assiste Bruno Boulzaguet (Compagnie Theodoros Group) à la mise en scène du spectacle Une vie de rêve(s) au Théâtre 71. En 2013 elle met en scène le spectacle Mots pour Maux, grâce auquel elle obtient le premier prix du Festival « Les Jeunes Poussent » au Théâtre de l'Enfumeraie.
Aujourd'hui, elle est comédienne au GEIQ Théâtre à Lyon, dont Sylvie Mongin-Algan (Compagnie Les Trois-Huit) est la responsable pédagogique.

Vincent Pouderoux

comédien
Il a commencé son développement artistique par la musique et a ensuite délaissé la flûte traversière pour le théâtre. En 2009, il fait ses premiers pas dans ce nouvel art au conservatoire du 14ème arrondissement de Paris où il reste pendant deux ans. Puis il part pour la Biélorussie, à Minsk, dans une école de théâtre francophone, où il étudie avec les professeurs de l'Académie des arts de Minsk. Cet apprentissage bouleverse sa conception du théâtre. En 2012, il revient à Paris, réintègre le conservatoire du 14ème où il prépare le concours du GEIQ compagnonnage-théâtre qu'il intégrera l'année suivante.

Emilie Weiss

comédienne
Elle se forme à la Comédie de Reims de 96 à 98 et devient comédienne permanente au CDN de Reims de 98 à 2001, sous la direction de Christian Schiaretti.
Elle continue à se former avec Madeleine Marion et Michel Bernardy (alexandrins), Grégoire Ingold (Brecht), Jean Sclavis et Émilie Valantin (marionnette), Mas Soegeng (masque balinais) et Joséphine Derenne (masque de comedia).
Elle joue dans Ahmed Philosophe, Les amours de Don Perlimplin, Le petit Ordinaire, Ma Solange, Électre, Quelqu'un va venir, Le cantique des cantiques, dans des mises en scène de Ch.Schiaretti, Michel Cerda, Claudia Stavisky, Michel Tallaron.
Elle joue également dans Les souliers Rouges / Traces – adaptation des correspondances de Rosa Luxemburg par Sabrina Lorre, Rosa und Konsorten – écriture pour une voix et un musicien, adaptation de textes d’auteures qu’elle réalise, et Préservez-moi d'être jamais un sage - adaptation de la vie d'Henry Miller par Cécile Besse et Alain Besset.

François Font

comédien
Après une formation à l’Ecole de la Comédie de Saint-Etienne, il y devient acteur permanent de 1998 à 2012. Il joue dans Oliver Twist, Les Infertiles, Vu du pont, La nuit des rois, Vol au-dessus d’un nid de coucou, L’Eventail, Sigmaringen , Via Négativa, Ruzzante, Zelinda et Lindoro, Biedermann et les Incendiaires, Agatha, l’Argent celui des autres, Les Criminels, L’Envolée, Family Art ….dans des mises en scène de Daniel Benoin, Gaston Jung, François Rancillac, Jacques Mornas, André Benichou, Jean-Claude Berutti, Louis Bonnet, Richard Brunel…. Il a également assisté à la mise en scène Daniel Benoin, Philippe Adrien, Verrena Weiss, Duzan Jovanovitch…