revue de presse

Pancia in su

les petits se racontent des secrets
secrets d'enfants

Extraits 


“En suivant le fil des émotions”
Quand on se surprend au théâtre. Quand on se retrouve immergé dans un flux, en se laissant porter par un fil rouge. Quand ce que l’on voit est le reflet de notre vie et que l’on pense “ah, ça c’est moi”. Quand tout est blanc, mais chaque chose est d’un blanc un peu différent. Quand on sert la main de son fils et que lui sert la notre parce que l’émotion nous pénètre, nous envahie. Tout cela arrive, simplement dans ce petit spectacle, petit et pourtant très grand. À voir en famille: “A pancia in su” du Teatro del Piccione de Gênes (…).
Genovagando, 12/4/2004


“A pancia in su, le nouveau spectacle des Piccione”
Une magnifique histoire intime, d’une émotion viscérale.
(…) L’excellent jeu des acteurs emploie des mots et des expressions corporelles efficaces qui ont le pouvoir d’abattre les barrières intellectuelles et d’impliquer profondément les jeunes spectateurs.
Corriere Mercantile, 4/11/2004


“Les mots avec le ventre en l’air”
Un texte qui sait être à la fois délicat et impliquant, immédiat mais plein de signes et de sens, un texte très proche de l’univers de la poésie.
La Repubblica, 10/12/2000


“Aujourd’hui on joue un spectacle dans le grand lit”
Avec la première de son spectacle “A pancia in su” le Teatro Piccione met en scène sa vocation particulière: une sensibilité raffinée et beaucoup d’imagination, tout un imaginaire fait de petites choses.
(…) Une utilisation savante et amusante des objets les plus simples. Des gestes qui racontent à travers les mouvements des deux très bons acteurs, élastique comme du chewing-gum, souples comme des marionnettes, agiles comme des gazelles. Une heure de spectacle qui se déroule avec la totale participation des petits et des grands.
Corriere Mercantile, 8/11/2000


“Il était une fois et il y a encore un frère jaloux”
Les auteurs-acteurs-metteur en scène du Teatro Piccione sont vraiment très bons. Tellement bon qu’ils savent faire passer sur scène les peurs, les jalousies, les désirs, les fantaisies, les douleurs des grands et des petits enfants avec une sensibilité psychopédagogique. (…) L’expression corporelle des interprètes est particulièrement belle, les choix scénographiques intéressants, les dialogues par lesquels les personnages explorent le monde réel et irréel sont délicieux.
Alessandra Pieracci, La Stampa, 7/11/2000