Lars Danielsson en pied accoudé à la boite des son violoncelle
Lars Danielsson ©Jan Soëdertroëm
Dans son dernier opus Liberetto Lars 2 Danielsson reste fidèle à son style musical très personnel, teinté de mélodies limpides et d'atmosphères brumeuses, qui ne sont pas sans évoquer les paysages scandinaves.

Admiré sur la scène jazz internationale pour son jeu lyrique et son puissant sens du groove, Lars Danielsson est un contrebassiste, violoncelliste et compositeur suédois qui a joué avec les plus grands. Au sein du quartet qu'il formait aux côtés de Dave Liebman, Bobo Stenson et Jon Christensen, il a reçu de nombreuses récompenses à travers le monde.
Pour le concert d'A vaulx jazz, Lars Danielsson continue son épopée entouré du pianiste Iiro Rantala, du guitariste britannique John Parricelli, du batteur Mattias Svensson et du trompettiste Mattias Eick.

Dans la lignée d'E.S.T. Lars Danielsson et ses compagnons nous emmènent en live, dans un voyage intense et hypnotique, entre paysages nocturnes floydiens, solos telluriques et ballades crépusculaires, avec un son de groupe constamment animé par la chaleur d'un groove racé et subtil.

"Passionnant, onirique [...] la force tranquille du jazz européen."
Les Inrockuptibles