ambiance vintage au pôle emploi
concert au pôle emploi
Reno Bistan promène un peu partout ses chansons accompagné de sa guitare et bien souvent par la guitare d'Yves Perrin et le violoncelle de Léonore Grollemund.
Vous avez notamment pu croiser sa route à plusieurs reprises au Limonaire à Paris, à la salle des Rancy à Lyon ou encore au Bijou à Toulouse, et dans nombre d'autres endroits fort recommandables.
A la toute fin 2012 est sorti son premier album solo "Bilan et perspectives" produit par Athos productions. En 2014, il prépare un nouveau spectacle qui sera créé au Théâtre E. Feuillèee de Vesoul.
Avant, il avait fait de nombreux concerts et enregistré deux disques avec son groupe Bistanclaque (D'où Bistan qui en fait n'est pas un patronyme basque mais fait allusion au bruit des métiers à tisser du quartier de la Croix Rousse à Lyon).
Aujourd'hui, il a autant de plaisir à se produire en première partie d'Emir Kustorica comme il l'a fait devant 3000 personnes que dans le cadre intimiste et acoustique du cabaret le Limonaire où il se produit régulièrement.
Plusieurs chanteuses amies lui font également l'insigne honneur d'interpréter les chansons qu'il leur a écrites, et notamment Jeanne Garraud, Evelyne Gallet et Noémie Lamour.
Par ailleurs, sa passion pour les langues et notamment pour les slows langoureux en italien l'amène à faire danser les gens au son du raï, du forro, de la tarentelle et du musette au sein du Bal à Bistan.