Direction Artistique

Battle de Vaulx

un danseur sur la 5 eme venue
Lilou in new York

Ali Ramdani ka Bboy Lilou

Né en 1984 et originaire de Vaulx-en-Velin (69), il débute la danse hip-hop aux alentours de son quartier en 1997. Il intègre son 1er crew Balistik résidant à la MJC de Vaulx-en-Velin. C’est en 1999 qu’il devient l’un des co-fondateurs du groupe Pockemon Crew.
Plusieurs fois champion de France de Kung-fu qu’il pratique depuis 1994, il puise son inspiration de cette tradition autant pour effectuer ses mouvements que pour se préparer mentalement aux compétitions.

Sa danse est marquée par l’originalité, la créativité de sa gestuelle et de sa technique. En 2000, il commence à donner des cours notamment dans son collège et depuis, il n’a cessé de transmettre son savoir en donnant des stages tout autours du globe.

Avec la compagnie Pockemon crew, il a été danseur et chorégraphe sur plusieurs créations, notamment :
  • « Sii…Si ! »,
  • « C’est ça la vie ?! » 
  • « Gourbi » sous la direction artistique de Yann Abidi et Riyad Fghani. 
Les pokemon crew ont également remporté plusieurs fois le titre de champion du monde en groupe, et sont encore aujourd’hui le groupe le plus titré au monde.

En 2005, Lilou décroche sa première compétition solo à l’échelle internationale lors du Battle Red Bull BC One à Berlin. Il réussit le doublon à New York en 2009, ce qui fait de lui le seul double champion du monde.
Il fait désormais partie de la « Red Bull Bcone All stars » qui est l’élite de la discipline. Avec cette team il parcourt le monde pour donner des stages et juger de nombreux battles.

En 2011, sa carrière prend une nouvelle tournure avec le film «Street Dance 2 3D».
Ce qui lui permet de faire sa première expérience cinématographique.
Repéré par Madonna, il intègre ses danseurs pour une performance lors du Superbowl 2012 à Indianapolis (USA). Le rôle a d’ailleurs été créé à l’image de Lilou .
Il suivi la chanteuse sur sa tournée mondiale, le MDNA tour, où il a d’ailleurs chorégraphié un morceau sur « I’m addicted ».