un prie-dieu en guise de castelet, karine nous raconte la petite fille aux allumette à l'aide de santon..;
Karine Bergé ©Antoine Blanquart
Virginie Nati est une figure féminine romantique, exaltée par la foi et très sensible à la bonté. Sa silhouette est légèrement surnaturelle.
Elle voue un intérêt passionné à la féerie et aux contes de Noël.

Avec le contenu d’une valise ( petit sapin, poupées, paillettes...) et un prie-Dieu, elle  raconte l’affreux  destin  de la petite vendeuse d’allumettes, misérable créature délaissée.
Une courte forme de théâtre d’objet,  très librement  inspirée du conte d’ Andersen : La petite fille aux allumettes.


KarineBergé

Karine naquit dans les brumes lorraines, sur cette terre qui porte encore les stigmates de la guerre... Enfant, elle jouait le long du chemin de fer, et dans les bunkers, collectionnant les casques et les obus encore enfouis, ou bien promenait sa chèvre au bord de la nationale.
Un soir, elle prit le train pour Paris. Elle travailla alors dans les bars, les restaurants… Puis, elle migra en Belgique pour étudier quelques années au Conservatoire Royal de Liège. Après tout ça, arrivée à Bruxelles, elle travaille avec Bénédicte Liénard et la Cinétroupe (Tous les autres s'appellent Zéki), fait un passage à l'école des maîtres avec Jan Fabre, des allers-retours Dakar-Bruxelles-Dakar-Bruxelles … pour son premier film documentaire DEM DIKK (aller retour).
Elle rencontre aussi Agnès Limbos, Marie Delhaye et le théâtre d'objet (Le Destin).
Sur les routes encore, de centre culturel en centre culturel, elle parcourt de vastes étendues avec le Tof théâtre (Premiers pas sur la Dune & Sur la Dune), et aujourd’hui avec Carmen, José, Guillaume, Vincent, Dimitri, Karl ou Gabriel…