la Escuchia Interior

La Escucha interior / Dorantes


Enregistrement public au Jardin de Verre le 16 janvier 2010.


« Saluons la création du pianiste choletais Julien Lallier, encore un peu méconnu du grand public, mais dont le jeu subtil a su faire la synthèse des grands maîtres sans toutefois leur rester inféodé. Nouvel envol pour ce dernier avec une création : La Escucha Interior, soit la rencontre d'un jazz tantôt écrit, tantôt improvisé, avec la danse flamenco interprétée par Karine Gonzalez. Servie par des musiciens exigeants et une écriture dense, la magie de cette création opère de façon immédiate et vient révéler dans le même temps le grand talent de Julien Lallier. Ce spectacle est à prendre comme une invitation à un voyage intérieur, bercé aux sons des mélodies andalouses, méditerranéennes, voire même argentines. Sans conteste, une des bonnes surprises de cette rentrée ! »
Serge Michel / Kritik / Novembre 2010


« Mercredi soir, c'est le quartet de jazz du très doué Julien Lallier qui présentait sa création, « La Escucha Interior ». Son association avec la danseuse flamenca et chorégraphe Karine Gonzalez, a permis de donner du corps à une musique empreinte de poésie, de vitalité et de lyrisme parfois. L'alchimie a opéré auprès d'une salle comble, l'entrainant au delà des frontières ibériques. Les rythmes des claquettes et des percussions, faisaient éclater un jazz vagabond et sans frontières. La complicité était palpable. Un moment de bonheur à revoir à Pontchâteau fin novembre. »
Martine Vaillant / Presse Océan / 29/10/2010 /


« Le spectacle de samedi soir nous a permis de passer un très agréable moment de métissage entre Jazz et Flamenco. Nous avons été séduit par la façon habile, talentueuse et terriblement efficace de marier les styles, les timbres et les inspirations, le tout dans un climat d'une troublante sérénité, de respect et d'écoute mutuels. J'ai personnellement beaucoup apprécié le jeu du quartet de jazz dans sa simplicité de contact et dans sa très sensible interprétation. »
Gilles Foussier / Directeur ENM Cholet / 23/01/2010