un portrait de Renaud nud Gardia Fons
Renaud Garcia-Fons By Hpschaefer (creative commons via Wikimedia Commons)

Javi Ruibal

est né près de Cadix en 1983. Enfant de la balle, il accompagne depuis l'age 15 ans, son père le guitariste et chanteur Javier Ruibal, en tournées dans le monde entier. Il a étudie la batterie et la percussion avec des maîtres américains et cubains et il est également ingénieur du son. Batteur du trio electro-rock Glazz, il a aussi un talent tout particulier pour accompagner , un futur grand nom de la batterie.


Dorantes 

le piano devient flamenco et le flamenco s'enrichit d'un son et d'un sang nouveau.Compositeur innovant, il conduit le flamenco vers de nouveaux horizons, depuis son 1er album "Orobroy". Avec "Sin Muros" en 2012, Dorantes brise les murs et les préjugés, ouvre les portes et les frontières, élargit les coeurs et les sourires. Moderne dans sa conception mais enraciné dans la tradition, « Sin muros ! » est une synergie de cultures : classique, contemporain, jazz… Un univers musical dont le cœur bat aux rythmes du Flamenco.


Renaud Garcia Fons 

est de ces musiciens qui font corps avec leur instrument. Il a très tôt l’idée d’ajouter une cinquième corde à son « arc » - qui n’en compte classiquement que quatre. Virtuose à la technique d'archet incomparable, son style est unique.Catalan d'origine, il est très influencé par la culture méditerranéenne. Il est à ce jour le seul contrebassiste primé à la Biennale de Flamenco de Seville pour sa participation à un spectacle de Dorantes.


Ursula Lopez

Née à Malaga, où elle étudie la danse classique, espagnole et bien sur flamenca, à 17 ans elle joue  dans le Carmen de Carlos Saura. Dès 1996 elle danse pour la Compañia Andaluza de Danza, puis de 2004 à 2006 elle est artiste invitée du Ballet National d'Espagne .  En 2007 elle monte sa propre compagnie. Dans son nouveau spectacle, Ursula López travaille sur l’élévation, l’air insaisissable, la conquête de l’apesanteur dont rêvent tous les danseurs "une impalpable et insaisissable liberté, partir à la conquête de l’air…"