La compagnie

L'homme et la chèvre

les femmes en colère s'opposent aux hommes
l'équipe
La compagnie Argranol a été fondée à Lyon en 2009 par Olga Chakhparonova, comédienne, metteur en scène, enseignante d’art dramatique.
Dotée d’un parcours singulier, lié à deux cultures, russe et française, elle réunit des artistes et techniciens du spectacle autour d'une réflexion sur un théâtre au-delà de toutes différences, qu’elles soient culturelles, générationnelles, sociales mais aussi linguistiques.

À travers ses créations, la Compagnie Argranol cherche à croiser les traditions et la modernité, à proposer une lecture originale des œuvres dramatiques. Le théâtre où les formes d'expressions comme la musique, la danse, le cirque, la marionnette s'entrechoquent et cohabitent à la fois ; où le jeu des comédiens est comme une chorégraphie subtile et insaisissable ; où les paroles sont une musique et les mots claquent comme les pas des danseurs sur le sol ; le théâtre où la musique a des intentions dramatiques ; le théâtre d'une alchimie artistique qui transporte dans des mondes magiques et inconnus et qui donne un point de départ à l’imagination de chaque spectateur et unit à travers le rêve et la poésie.

Depuis, quatre spectacles sont nés : Vladimir Granov met en scène « Deux Soeurs » de A. Vassiliev et La Demande en Mariage » de A. Tchekhov. Ces deux spectacles ont été créés à l’occasion de l’année de la Russie.
Olga Chakhparonova signe également deux mises en scène : « Sik Sik le Maître de Magie» de E. de Filippo et « Quand la pluie tombe, les grillons chantent » spectacle musical, en tournée depuis 2010.