le hip-hop

Frontières(s)

pas de deux...
Frontière(s), pas de deux
Danseuse interprète hip-hop engagée depuis 20 ans dans la transmission de cette danse, Kadia Faraux s’affirme plus que jamais en tant que chorégraphe.
 
La danse hip-hop s’exprime dans le défi et dans l’extériorisation du geste. Mais la juste interprétation d’une danse passe également par son intériorisation, par la reconnaissance de son caractère poétique, sensible. Imposer et affirmer sa féminité demande beaucoup de détermination.
C’est pourquoi en tant que directrice artistique, chorégraphe et danseuse, mais aussi femme de culture méditerranéenne, elle possède sa propre gestuelle, intimement liée à une interprétation des émotions, faisant écho à une danse qui parle de l’intérieur, tout en gagnant en profondeur et en relief.
 
Quand danseurs et danseuses hip-hop se rencontrent, la notion de défi est transcendée par celle d’alchimie, de poésie. Le travail chorégraphique de Kadia Faraux tend vers une mise en évidence de la part féminine de la danse, dans son interprétation masculine comme féminine. La sensibilité de chacun peut alors éclater, se révéler à travers l’interprétation et l’énergie déployés sur scène.