Scénographie

Emmène-moi

saut dans le vent
la proximitié des chevaux
Un nouveau chapiteau, conçu pour ce spectacle. La compagnie y accueille 400 spectateurs dans des gradins surélevés par rapport à l'espace de jeu. Le spectacle utilise l'intégralité de son volume. La piste circulaire reste le centre où convergent les regards, un rond de sciure de 12 m de diamètre. Elle est entourée d'un anneau scénique de 1,5m de largeur sur lequel les chevaux peuvent évoluer.

Le dispositif scénique invite le spectateur a embarquer à bord de ce théâtre équestre. Les sens s'éveillent, un parfum légèrement grisant vogue dans l'air. Le désir d'effleurer le cheval si proche est là, croissant, bercé par l'atmosphère vaporeuse et enveloppante.
Une grande table trône dans la piste, des étincelles métalliques brillent dans la semi-obscurité, de l'eau jaillit et éclabousse, des voiles claquent au vent ; les mâts du chapiteau deviennent ceux d'un bateau, comme tous les éléments structurels qui se transforment en décor...
La frontière entre piste et gradin est mince, le public frissonne, s'émerveille et se laisse emmener dans ce voyage exaltant.