le cirque Pagnozoo

Emmène-moi

Tempête de plumes, le cavalier protège sa monture sous un parapluie
Tempête de plumes

Parcours de la compagnie

  • 1983, la compagnie se fonde, dans la mouvance des nouveaux courants du cirque et de la rue. Elle possède déjà ses premiers chevaux.1986, la compagnie se détermine cirque et acquiert son premier chapiteau.1992, grâce à l'acquisition d'un chapiteau 4 mâts, adapté au travail équestre, la compagnie est désormais en mesure de se donner les moyens matériels de son ambition. Se succèdent alors plusieurs spectacles, témoins et jalons des progrès respectifs des hommes et des chevaux («Le Petit Groom», «Les Chevaux de fête»)
  • 1998, elle s'affirme définitivement en tant que cirque équestre avec l'éclosion du spectacle «Fantaisie Yiddish»
  • 2000, l'alchimie entre le groupe de musiciens «Les yeux Noirs», et la compagnie Pagnozoo enfante «Sabots de Lune», un conte poétique et musical qui invite au voyage 18 artistes d'horizons divers et 3 générations de chevaux nés dans les écuries de la compagnie.
  • 2005, «La Maison des fous» naît de l'envie d'un spectacle plus intimiste. Abrité par le troisième chapiteau de la compagnie, plus petit que le précédent, ce spectacle constitue une fantaisie poétique et burlesque à regarder à la lueur d'une loupiote,comme on garde un secret au fond de soi. La place des chevaux est à portée de souffle des 300 spectateurs, en une terre d'asile de copeaux et de toile.
  • 2007, «Les Nouvelles Histoires» marque une nouvelle étape dans l'avancée du travail de la compagnie. Ce spectacle intègre déjà les prémices de la nouvelle création.
  • 22 décembre 2009, Première de «Emmène-moi» après deux années de recherche et de travail passionnés avec Clair Arthur