les trois complices de Bunktilt devant la passerrelle de St Georges à  lyon
Lionel Martin, Fred Meyer et Thibaut Martin

Lionel Martin

Saxophones, composition
Commence le saxophone à l’âge de 7 ans. Très vite attiré par l’improvisation et la musique vivante il se produit dans la rue dès l’âge de 14 ans (pour rester indépendant et jouer ce qu’il veut….)
La rencontre avec Steve Lacy l’encourage à poursuivre dans une voie personnelle sans compromis. Louis Sclavis par son travail le maintient dans cette voie créative, ils auront l’occasion par la suite de jouer ensemble.
Il développe son trio (repéré par l’Afijma et le réseau Suivez le jazz) avec qui il se produit avec Vincent Courtois, Laurent Dehors et Francois Thuillier. Actif sur la scène internationale, il joue à CUBA dans l’orchestre de Luc Le Masnes au coté des saxophonistes d’IRAKERE… Il défend son engagement au sein du Trio RESISTANCES. Concerts et tournées internationales, Amérique du nord, Irlande, Grèce, Allemagne, Roumanie, Algérie, Russie….
En parallèle, il joue en solo ou duo avec vidéo, danse, poésie…performance d’une semaine perché dans un arbre pour le festival de Rive de Gier.
Actuellement Saxophoniste du groupe uKanDAnZ, il enchaine concerts et tournées dans le monde. Aujourd’hui, il joue sur des groupes très rock comme Bunktilt et travaille aussi sur des formes acoustiques avec l’accordéoniste Jean-François Baëz et le pianiste Mario Stantchev.


Thibaut Martin

Batterie, composition
Né en 1974, il débute la batterie à l’âge de 15 ans. Après avoir obtenu un D.E.M. puis un D.E.jazz, il se consacre à diverses formations en explorant différentes directions telles que le rock, la chanson et le jeune public. Il crée le quartet Hekla, musique jazz et improvisée, pour lequel il compose puis rejoint L’Eléfanfare, fanfare de rue atypique. Ces formations intègrent le collectif L’Arbre Canapas, grâce auquel il rencontre Louis Sclavis, Claude Tchamitchian, René Lussier, ainsi que l’ensemble burkinabé des Djiguiya, et les musiciens sudafricains de Robi Jansen.
Il travaille actuellement en direction du jeune public, de la musique de rue et dans de nouvelles formations issues du courant jazz contemporain, tels que le quartet la Table de Mendeleïev, le quintet L’effet de föehn, « le septet des variations sur les variations Goldberg de Bach » et le trio M’Sphere. C’est au sein de ce dernier qu’il dévoile un jeu aux multiples influences dans lequel il s’exprime complètement en mêlant la composition, l’improvisation et une énergie rock liée à une finesse coloriste. Son jeu énergique prend toute son ampleur dans des formations rock telles que le septet «TTTW- Tribute To The Who » et le trio Bunk Tilt qui recompose actuellement le répertoire d’Iggy Pop & the Stooges.

Fred Meyer

Guitare, composition
Se passionne pour la guitare dès l’âge de douze ans en relevant les solos de ses musiciens favoris puis en allant à la rencontre de musiciens de jazz qui lui donnent le goût de l’aventure.
Après ses études à la faculté de musicologie à Dijon, au CNR de Lyon et à l’ENM de Villeurbanne, il joue régulièrement, dans diverses formations et se forme au contact de musiciens tels que : John Tchicai, Serge Lazarevitch, Renaud Garcia Fons, l’Arfi...
En 2005 il forme le trio “Azurite” ( guitare, contrebasse, batterie) dans lequel il s’exprime comme soliste et compositeur puis la rencontre avec Thibaut Martin (batt) et Lionel Martin (sax baryton) lui permet d’envisager différemment les possibilités du trio : ils créent alors “M’Sphere” dans la mouvance du jazz contemporain.
En 2011 le trio prend alors un nouveau virage et se radicalise dans une esthétique punk’jazz autour de la musique d’Iggy Pop et des Stooges et devient “Bunktilt”.
Il collabore également aux projets de Guillaume Grenard “la Table de Mendeleiev”, Rémi Gaudillat quartet “ Call it Anything” et d’Alain Blesing “la Théorie des Cordes”.
Depuis 2010, il travaille régulièrement sur des projets en lien avec la poésie et le théâtre créations : L’effet papillon 2012 (Cie la Parole de), voyage au pays Paul Santy (2012) et “les Have Not” (2013) en collaboration avec la maison des passages de Lyon.
Il est amené à se produire régulièrement sur la scène régionale et à l’étranger lors de festivals tels que: Fort en jazz (Francheville 69), Festival du Tonkin (Villeurbanne), Ibiza Jazz fest , Calvi Jazz Fest , Vienne (Isère), Coublanc jazz, Péristyle de l’Opéra de Lyon, Cotignac, Rive de Gier, Nevers ...
Parallèlement à ses activités de musicien, il obtient le Diplôme d’Etat d’enseignement du jazz en 2000 à l’issue d’une formation diplômante sur 2 ans au Cefedem Rhône-Alpes et enseigne dans la région depuis 15 ans.