presse

Monstres

dans une cage de plexiglas ...
un theâtre imaginaire
Presse
« Fulgurances de l’intime.  Monstres #1 raconte l’histoire d’un instant, et d’une éternité, dans la vie d’une toute jeune fille, à bien des égards encore une petite fille et déjà aussi une femme, qu’incarne avec une grande justesse et beaucoup de sensibilité Corinne Méric, seule en scène pour faire vivre tous les personnages qui se télescopent dans l’imaginaire de Nelly.  Pascal Brullemans, l’auteur, est québécois, et son texte est d’une grande subtilité, laissant ouvertes toutes les interprétations, autorisant toutes les identifications. Il n’y va pas par quatre chemins, maniant une langue spontanée, drue, vraie. N’importe quelle adolescente peut se projeter dans cette Nelly attachante et fantasque qui rêve d’être amoureuse, d’être mère et qui en conçoit tant de craintes !
La mise en scène est rapide, invente des mondes éphémères, drôles ou poétiques… En somme, c’est une vraie réussite de spectacle et une remarquable performance de la comédienne. »
Trina Mounier. Les Trois Coups. Janvier 2012


« Enfermée dans sa chambre, Nelly vit la minute la plus angoissante de sa vie : l’adolescente attend le résultat de son test de grossesse…Sans jamais verser dans le mélo ni porter de jugement, l’auteur québécois Pascal Brullemans teinte sa plume d’humour pour aborder ce sujet sans détour. Il laisse à Corinne Méric, qui cultive l’empathie, le soin de mettre en scène et d’interpréter cette héroïne touchante. Entre excitation et inquiétude, elle se glisse avec justesse dans la peau du personnage et avance sur le fil de son destin. »
Blandine Dauvilaire – Grain de Sel dans Libé Lyon oct 2012