revue de presse

Monsieur Clément ou ...

Dans son petit bateau Mr Clément, sur l'océan, navigue vers son aimée
Pour rejoindre Hélène Mr Clément brave l'océan
Avec le spectacle de la Compagnie Jean-Pierre Lescot, la poésie jette l’encre.
C’est une très belle balade imaginative et sensible. Elle respire de poésie entre le rêve et la beauté. Une beauté dont l’un des non moindres aspects est cette animation, cette manipulation à vue quasiment magique des personnages.
La République du Centre.



C’est beau, c’est très beau,  
« Monsieur Clément ou la bonne humeur des coquillages » a la mer, il emprunte la clarté bleutée, la musique des vagues et l’évasion onirique. Le tout sur fond d’amour et de tendresse.
Allez vous plonger dans ce grand livre d’images animées, merveilleusement écrit, dessiné et colorié par Jean-Pierre Lescot. Voilà un bain de jouvence propre à vous peinturlurer l’âme et le cœur aux couleurs  de l’enfance ; un instant de poésie qui est une bouffée d’air pur dans la prosaïque des temps présents.
Le Courrier



Passer trois quarts d’heure avec « Monsieur Clément » c’est laisser convaincre  qu’il existe un terrain où rêve des grands et émerveillements des petits peuvent se rencontrer.
Le Dauphiné




Présenté comme un grand livre d’images d’où naissent les séquences animées avec des marionnettes manipulées à vue, ce spectacle charmant allie la netteté du trait et des couleurs à la tendresse et à la bonne humeur du propos. Au rythme des nuages, des orages, du vent et des vagues, ponctué par une musique souriante, le rêve prend
la mer.
Le Monde de l’Education – André Cabanis -