Nellie Chausson

La fin des super-héros

dans la force de l'âge
un super héros
Artiste technicienne, technicienne artiste, Nellie Chausson est entrée dans le monde du spectacle vivant par le théâtre classique. Après quelques années de pratique, elle se tourne plus spécifiquement vers le théâtre de mouvement et la danse contact, notamment avec Eric Zobel et Arts en Scène à Lyon. C’est le travail du corps qui la passionne ainsi que la mise en espace.
Parallèlement, elle suit une formation universitaire en Pédagogie et c’est dans ce cadre qu’elle sera amenée à résider en république tchèque, où elle découvrira comment théâtre et pédagogie peuvent être conciliés.
A son retour en France, elle décide de faire une pause et de se consacrer plus précisément à l’enseignement, années pendant lesquelles elle mûrit une réflexion autour de la multiplicité des compétences.
Elle prend alors la voie de la technique en se formant aux métiers du son. Ce choix lui permet de réinvestir l’espace scénique, mais d’une autre manière. Travaillant en collaboration avec la compagnie Melting Pot Projekt, elle réalise la création sonore de leur dernier spectacle : « Motel blues…with love », en assure la régie son, tout en ayant une fonction à vue sur le plateau. Grâce à ce travail, elle renoue avec le plaisir d’être en scène.
Aujourd’hui, elle multiplie les expériences, que ce soit dans le spectacle vivant ou l’audiovisuel. Ainsi, elle retrouve la pratique du jeu d’actrice à l’occasion de cette collaboration avec Cornélie Statius Muller pour le projet « La fin des Super-Héros » et continue son travail de création autour de l’enregistrement de nouvelles originales.