Isabelle Magnin

La boîte à rêves

une comedienen en  premier plan, des danseurs flous en second plan
la boites à rêves
Isabelle Magnin a étudié la danse en France et aux USA. Après avoir dansé avec divers chorégraphes, elle est entrée dans la compagnie Renaud-Barrault. Ces deux années aux côtés de Jean Louis Barrault l’ont orientée vers une recherche artistique transversale, mêlant divers langages chorégraphiques au théâtre et avec des artistes de toutes disciplines. 

Elle crée Grand Bal en 1992, y fait ses premiers spectacles.  A partir de 1995, elle travaille sur le terrain européen produisant en France et en Italie.  Elle établit également des collaborations avec des créateurs et pédagogues au Burkina Faso.
Diplômée du DE en danse contemporaine, elle enseigne la danse et la théâtralité du corps dans un cadre professionnel ou non, et conduit des formations professionnelles dans les domaines des médiations artistiques du spectacle vivant et de la pédagogie du corps en IUFM et dans diverses structures.
Formatrice en «  Community Dance »  dans des formations universitaires Italiennes ( travail de sensibilisation chorégraphique dans des contextes atypiques), elle mène aussi de nombreux projets avec des publics en grande difficulté et en situation de handicap.

Grand Bal, auparavant à Paris, est installée dans le Var, sur l’aire toulonnaise, depuis 2006.
Les spectacles de Grand Bal mettent souvent la danse dans des contextes inhabituels.
Une autre spécificité de la compagnie : chaque création est accompagnée dès sa conception par un projet artistique d'exploration ouvert à des publics différents.
Il est proposé aux structures artistiques qui accueillent les spectacles et mettent souvent en contact les artistes de la compagnie avec les participants à ces ateliers.