intention du travail

Alice, Alice…

dans la cabane en bambou, divers éléments naturels
une assiette de blé

Nous travaillons Cassandre et moi par étapes,  en cessions de plusieurs jours de répétition.
Ces moments de travail ressemblent au futur spectacle, qui se construits comme une succession d'étapes...  un parcours, une aventure très aventureuse..

Nous ne sommes partie de rien, de notre rencontre et d’une envie commune de chercher une forme artistique faites d’installations, du travail de nos corps en mouvement, et puis bien sur des mots.
ce n'est pas toujours simple de tisser des liens entre deux univers artistiques, deux corps et esprits. Peut être nous retrouver en miroir l’une de l’autre, comme dans le livre Alice
Alice, Alice sera notre quête vers ce lien, entre soi, pour les autres autres et  pour l’univers….
  • Dans quel monde vivons nous ? 
  • Comment nous adapter à ce monde sans nous trahir,
  • Comment y glisser nos rêves ?
Afin de poser ces questions, nous avons choisi la forme d’un voyage. La vie est évolution, mouvement, changement.
  • Comment bouger avec elle ? 
  • Comment parfois accepter l’immobilité et attendre ? 
Travail autour de ces 2 axes, ces 2 pôles, la mobilité et le l’immobilité.  Le voyage se fera sous forme d’un parcours avec le public avec différentes étapes. Chaque étape est un moment du voyage de la vie d’ Alice, entre son monde intérieur et la réalité. Nous avons envie que le public expérimente lui aussi le déplacement, puis l’arrêt, qu’il soit à la fois participant et regard, qu’il puisse prendre part cette traversée.
Les installations : La matière

Nous travaillons, expérimentons, les différentes étapes avec les matières de texte que j’écris et les propositions d’installations de Cassandre ; nous cherchons le lien entre matière et mots.
Les installations sont crées à partir d’objets, de matières vivantes. Nous cherchons à mettre en vie une matière symbolique.
Mon envie était au départ de mettre en vie des installations. Quand je vais voir ce type de travail, cela m’a toujours donné envie d’imaginer un corps vivant qui donnerait vie à la matière.
Comment donner une image juste de ce voyage d’Alice qui cherche à se compléter, grandir, et trouver la force de devenir elle même, une entièreté. Alice commence le voyage coupé en deux, elle va tenter de se réunir, de trouver le lien, entre elle et elle. Peut être cela passera par les autres, ou par l’univers ?
Elle va devoir également se délester, laisser des choses derrière elle, avancer…