une création en cours

Le voyage de Zadim

premières répétitions du Voyage de Zadim

Le personnage de Zadim est un personnage plus dirigé vers le jeu théâtral. Zadim est un petit garçon avec toute la fraîcheur de ses sept ans et en même temps, investi d’une mission importante qui est celle de guérir son père.

Nous sommes dans le passage à la responsabilisation humaine entre un père et son fils.  Nous sommes aussi dans la transmission. Si Zadim rate l’épreuve que lui confie son père, ce dernier mourra et ne pourra pas transmettre ses pouvoirs magiques.  Bien qu’étant adulte, le comédien danseur puise dans sa mémoire cellulaire d’enfance pour incarner ce personnage.
 
Les fleurs ont de multiples facettes. Un travail de recherche important sur le  caractère de chaque fleur et donc sur un jeu théâtral / vocal varié a été nécessaire lors de nos séances de recherche. Les fleurs sont incarnées par la danseuse à la gestuelle souple, claire et envolée s’appuyant sur une très bonne  technique de danse contemporaine et de danse africaine. Elle jouera également  avec des petites marionnettes, des objets symboliques (plumes, drap de soie, gant ) qui représentent les fleurs. Le corps de la danseuse est la prolongation , comme la tige de ces fleurs symboliques. 
 
A l’aide de multiples instruments et de son expérience de comédienne, la conteuse est aussi la « magicienne sonore». Elle chantera les berceuses et jouera certaines transitions musicales de sa composition. Le rôle du père sera joué par un comédien (qui n’est autre que notre costumier,  scénographe et créateur lumières) comme une figure hiératique et fantômatique en voix off et directe.