l'équipe de création

L'assemblée des femmes

Cécile porte Sylvain
les femmes portent la culotte!

Géraldine Bénichou

metteuse en scène 

Après des études de philosophie, elle fonde à Lyon en 1996 le Théâtre du Grabuge avec Lancelot Hamelin. Elle s’engage à partir de 2001 dans un travail théâtral à la croisée de textes fondateurs et de paroles contemporaines à la fois dans les théâtres et hors des théâtres En 2003, elle intègre l’Unité Nomade de Formation à la Mise en scène du Conservatoire de Paris. Dans ce cadre, elle participe à des stages de mise en scène sous la direction d’Alain Françon, Bob Wilson, Claude Strazt, Ludovic Lagarde et Kristian Lupa. Après avoir travaillé sur des textes de Marie-Louise Fleisser, Bertolt Brecht, Marguerite Yourcenar et Lancelot Hamelin, À la recherche d’un théâtre à la fois épique et intime où se tissent chant, musique et texte, Géraldine Bénichou explore, à partir de témoignages glanés lors de ces rencontres, « un théâtre de création documentaire ».

Cécile Auxire-Marmouget

comédienne

Issue de la classe professionnelle d'art dramatique du Conservatoire National de région de Montpellier, elle est comédienne et metteuse en scène. Elle a fondé à Valence la Compagnie Gazoline et collabora avec la compagnie Tire pas la nappe.


Sylvain Bolle-Reddat 

comédien

Comédien, né à Lyon en 1973, Sylvain Bolle-Reddat se lance dans l’aventure théâtrale dans les années 90. Après avoir pratiqué le théâtre en amateur au côté de Christian Taponard , il se forme lors de stage auprès de personnalités diverses telles Guy Naigeon, John Berry, Mamadou Dioum, et Ariane Mnouchkine. En 1996, il co-fonde le Théâtre du Grabuge, avec Géraldine Bénichou et Lancelot Hamelin avec lesquels il collabore étroitement sur plus d’une vingtaine de créations en tant que comédien et conseiller artistique. Depuis 2004, il mène un travail d’écriture à partir de témoignages.

Magali Bonat 

comédienne 

Elle est formée à l’école de la Comédie de Saint-Etienne. Au théâtre, elle est comédienne sous la direction de Cyril Grosse, Philippe Delaigue, Patrick Le Mauff, Jean-Vincent Lombard, Christian Taponard, Stéphane Mûh, Laurent Vercelletto, Géraldine Bénichou, Pascale Henry,Olivier Rey et Claudia Stavisky. Parallèlement, depuis 2007, elle enseigne l’art dramatique au Conservatoire de Lyon.

Claire Semet 

comédienne 

Après une formation au Conservatoire de Grenoble en 1983-84, elle a travaillé avec différents metteurs en scène dont Yves Charreton, Chantal Morel, Georges Lavaudant, Ariel Garcia-Valdes, Pascale Henry, Claire Truche, Philippe Lebas, Sylvie Mongin-Algan, Nicolas Ramon, Catherine Marnas, Jean-Marie Boeglin, Laurent Pelly, Jean-Philippe Salerio, Bernard Falconnet, et Michel Raskine.
Après avoir travaillé à plusieurs reprises avec Christophe Perton et Philippe Delaigue, elle intègre la troupe permanente de la Comédie de Valence de 2005 à 2010.

Jean-Philippe Salerio 

comédien 

Jean-Philippe Salério a suivi les cours du conservatoire d’art dramatique régional d’Annecy.
En 1988 il s’installe à Lyon et travaille avec de nombreux metteurs en scène en Rhône-Alpes ou à Paris : Georges Lavaudant, Michel Raskine, Christophe Perton, Gilles Pastor, Sylvie Mongin Algan, Anne Courel, Yves Charreton, Françoise Coupat, Jean Lacornerie, Eric Massé, Pascale Henry, Nicolas Ramond, Sophie Lannefranque, Sarkis Tcheumledjian, Thierry Mennessier, Géraldine Bénichou, Karelle Prugnaud. et Laurent Pelly.
Depuis 1995 il partage la direction de la Nième compagnie avec Claire Truche. Il met en scène des textes d’auteurs contemporains et des spectacles musicaux.