Francesca Solleville
Musique |

Francesca Solleville n'aime pas qu'on l'affuble du nom de "grande dame de la chanson", certes, mais elle est sans aucun doute une grande dame tout court, qui vit pour ce qu’elle partage avec son public : de la générosité, de l’amour, de la rage aussi…
Toujours droite… Une grande classe !
Elle chante ses auteurs qu’elle sert avec force, des mots et idées qu’elle porte haut pour les offrir avec tendresse, les yeux dans les yeux des premiers rangs.
Accompagnée par Nathalie Fortin au piano et de Bertrand Lemarchand à l'accordéon, Francesca proposera un répertoire conçu autour de son ami Jean Ferrat : ses chansons (Ma France, Nuit et Brouillard...), des textes d'Aragon qu'il a mis en musique (Robert le Diable, J'entends, J'entends...), tout comme des textes d'autres auteurs qui les ont rassemblés dans leur collaboration artistique (Je ne suis qu'un cri écrit pour Francesca Solleville par Guy Thomas, Donnez-moi la phrase d'Allain Leprest…).
Distribution
- Textes Jean Ferrat
Aragon
Allain Leprest
Guy Thomas… - Chant Francesca Solleville
- Piano Nathalie Fortin
- Accordéon Bertrand Lemarchand
- Photo © Violaine Parcot
Date
Mardi 7 février 2012
à 20:30
« Francesca, toute droite, chante. J’allais dire fonce, et son chant devient évidence, comme une part d’elle même et des autres à laquelle on ne peut échapper »
Jean Ferrat