La Compagnie Stylistik est créée en 2006 par Clarisse Veaux et Abdou N'gom, deux danseurs issus du hip hop.

Vouée au métissage, leur collaboration s'enrichit de leur ouverture à d'autres univers artistiques afin de proposer de nouvelles gestuelles porteuses de sens.

Depuis ses débuts, la compagnie utilise son langage hip hop, le confronte à d’autres formes d’art pour répondre à la nécessité de divers propos et à son envie de découvrir et d’explorer. Dans Vis-à-vis (2008), traitant de l’influence du regard extérieur, les 2 chorégraphes axent leur recherche artistique sur les portés et la danse contact. Dans Entre deux (2010), qui interroge la double culture, les arts plastiques se mélangent à la chorégraphie.

Avec A ton image (2011), la compagnie se lance un nouveau défi en explorant les immenses possibilités des arts numériques.


Clarisse Veaux

Féminité, force, musicalité, agilité…

Avec Clarisse, la danse s'arrache du sol pour devenir aérienne et fluide. Elle traverse différentes énergies et nous plonge dans un temps suspendu.

De nature sportive, Clarisse expérimente différentes disciplines (Twirling-bâton, Hand-ball, Gymnastique) avant de découvrir la danse hip hop en 2000 à Tours où elle débute sa formation auprès des danseurs du groupe Phoen-X. Elle poursuit son apprentissage à Paris et suit les cours de la compagnie Vagabond, Laure Courtellemont ou Dominique Lesdéma. En 2004, elle intègre la compagnie De Fakto, puis les projets s'enchaînent. En parallèle, depuis 2001, Clarisse enseigne la danse hip hop, elle a suivi la formation de formateurs dirigée par Mic Guillaumes et fait régulièrement des stages de danse contemporaine, flamenco et hip hop.
 

Abdou N'Gom

Fluidité, force, énergie...

Originaire du Sénégal, Abdou arrive en France à l'âge de 2 ans. A 12 ans, il se dirige vers le karaté pendant une dizaine d'années jusqu'à la ceinture noire ; en parallèle et pendant 5 ans, il pratique la gymnastique.

 En 1998, il découvre les "Rencontres de Danses Urbaines" de la Villette qui le plonge dans la danse hip hop. Il se forme avec, entre autres, Thony Maskot et Junior Almeida et danse auprès du groupe Esclaves du Rythme.

Puis Abdou se consacre à l'enseignement de la danse hip hop et suit des formations de formateurs dirigées pas Mic Guillaumes au sein de l'ADIAM 95, ce qui lui donne envie d'aller plus loin dans l'expression et la recherche de sa danse.

En 2005, il apprend le mérier d'interprète avec Lia Goldberg qui lui chorégraphie le solo Possible. La même année, il entre dans le milieu professionnel avec la compagnie Malka.