Anne Ducros presse

Anne Ducros / Portico Quartet

Anne Ducros par Jl Bertheau
Anne Ducros, l’Ella Fitzgerald blanche
Le Journal du Dimanche


Elle est l’une des dernières représentantes d’un style vocal qui privilégie les lignes mélodiques claires et les rythmes francs.
Le Figaro


Anne Ducros, la française que nous envie l’Amérique Gala
La dame en concert réconcilie son âme et son corps. En un mot c’est une belle bête de scène.
L’Express


Anne Ducros est non seulement une vocaliste épatante, mais surtout la seule chanteuse française de jazz susceptible de faire jeu égal avec les divas d’outre-Atlantique.
Libération


Anne Ducros, la voix du jazz.
Le Parisien


Voix de mezzo délicatement voilée dans le grave, étonnante souplesse rythmique, scat vertigineux, diction parfaite, pas de doute, Anne Ducros est mieux qu’une chanteuse de jazz.
Jazzman


Dès les premières notes, le temps s’arrête : une technique phénoménale qui ne met en valeur que l’extrême musicalité d’un phrasé si maîtrisé qu’il semble libre de toute entrave.
Jazz Magazine


Anne Ducros, une des meilleures chanteuses actuelles, tous genres confondus…
Elle est l’une des rares personnes qui savent que, de Bach a Gershwin, rien ne change, tout se transforme.
ELLE


Il y a du swing, de l’énergie et un coté sexy dans se CD efficace. A consommer en s’imaginant dans un club douillet de Manhattan.
Marie Claire


Anne Ducros, figure incontournable du jazz hexagonal, offre des scats impressionnants, une rythmique envoûtante et une technique imparable.
Matin Plus


Qu'Anne Ducros, soit une des chanteuses les plus intéressantes de la scène du jazz actuel n’est pas un scoop, même ceux que laissent de marbre les reconnaissances officielles devront se rendre à l’évidence tant cet album témoigne de l’aisance d’une artiste parvenue à une éclatante maturité.
Jazz Magazine


Avec conviction et virtuosité elle donne à ces titres une nouvelle personnalité musicale.  Du grand art.
Populaire du Centre


Anne Ducros réjouit toujours par la fluidité de son phrasé, l’exactitude de son scat, ce chant en onomatopées et l’implication émotionnelle de chacun de ses souffles. Grisant et sensible
Le Monde