propos sur

À La Vie La Mort

la mort emporte le roi
la mort emporte le roi

«(...)Un coup de génie que ce travail, triomphant, tant l’équilibre des compositions musicales en relation avec la  dé-compos-ition et re-composition de l’oeuvre de Pieter Bruguel est ajusté (...).
Chacun, à sa place, a fait un travail de  création et d’innovation poussé au point le plus juste - tout est ciblé et magnifi que  Une oeuvre achevée, puissante et grandiose
(...).

Josef Ciesla (plasticien)


«Jouer sur un tel sujet devenait donc osé (...). Les compositions pleinement maîtrisées savaient donner du relief à ces scènes de barbaries qui devraient faire hurler d’horreur. On sentait poindre que cela ne relevait pas du hasard, mais bien d’un travail accompli avec la plus grande des applications.
Ce projet devrait être diffusé et montré à un large auditoire, pour ce qu’il recèle de pédagogique à l’enseignement qu’il diffuse intrinsèquement. Nous lui souhaitons une longue vie.»

Marceau Brayard(Jazz-Rhone-Alpes.com)


«(...)La présentation et l’exploration des moindres détails de l’oeuvre du peintre commentés par une musique émouvante et éclairante, le soin apporté à mettre en valeur la signification terrifiante du tableau, l’enchaînement harmonieux et convaincant de tous les cas présentés, la troublante présence  à peine devinée des musiciens doublant par l’oreille le plaisir des yeux : tout était parfait  dans la rigueur et dans l’émotion. Merci à l’équipe pour ce beau moment passé qui ne peut s’oublier. (...) 
Raymond Chirat

(Historien du cinéma, co-fondateur de l’Institut Lumière)